Hier soir se jouait la deuxième édition du Streamer Battle Mario Kart 8. Après plusieurs heures de compétition intense, des soucis techniques et de l'acharnement, c'est finalement la Team GG — composée de Gotaga, Jiraya, Guill et Mickalow — qui l'a emporté.
Team GG imbattable, Team Fleurs en difficulté
Menée par un excellent Jiraya, qui a amassé 220 points et fini deuxième, l'équipe gagnante a engrangé 714 points en seize courses, battant largement le score de 687 points de la Team Rayou lors du premier Streamer Battle.
La deuxième place revient à la Team Rayou, qui échoue à seulement une vingtaine de points. Team Fleurs finit quant à elle troisième de cet événement.
Si des doutes avaient été soulevés quant à l'hétérogénéité des niveaux, ils n'étaient pas infondés. En effet, l'arrivée de Jiraya et Mickalow a contribué à un équilibre entre Team GG et Team Rayou, mais a encore plus désavantagé la Team Fleurs.
L'équipe menée par Ponce finit ainsi à plus d'une centaine de points de la deuxième place, et à 150 points de Team GG.
Des individualités qui ont brillé (et d'autres moins)
Ce Streamer Battle a avant tout révélé des individualités. Tout d'abord, la domination d'Etoiles, qui finit premier avec 291 points — son propre record battu pour cette deuxième édition — et à plus de 70 points de Jiraya.
Mickalow, débutant tout juste sur le jeu, a quant à lui réussi à grapiller 159 points, se classant 7e du tournoi. Un excellent score qui s'ajoute à ceux de Guill et Gotaga, qui finissent respectivement 4e et 6e avec 168 et 167 points.
Une des grandes variables de ce tournoi a aussi été le remplacement de dernière minute par Ultia de mistermv, suite à des problèmes techniques chez ce dernier. Un changement inattendu qui a pu porter préjudice à la Team Rayou, puisque Ultia a terminé 11e du tournoi.
Côté Team Fleurs, LRB a lui contre-performé puisqu'il n'égale même pas le score réalisé par Rivenzi lors du dernier tournoi, alors même que celui-ci avait été remercié par souci d'équité compétitive. Une déception qui s'ajoute aux 10e et 12e places de Xari et Domingo, qui terminent avec 201 points en cumulé.
En somme, une compétition assez disputée pour les deux premières places, avec un déséquilibre flagrant lorsqu'on ajoutait la Team Fleurs à l'équation. Privée de second performer, Ponce a dû faire cavalier seul au niveau des points et, si l'on venait à refaire un Streamer Battle, il faudra sans aucun doute ajouter un excellent joueur à la Team Fleurs, trop désavantagée par les compositions actuelles des équipes.