Benimaru est un personnage iconique de la licence, présent depuis le premier arc de King of Fighters. Précédemment membre de l'équipe de Kyo Kusanagi, il rejoint pour cet opus la Team Hero avec Shun'Ei et Meitenkun. D'après le trailer, son moveset ne devrait pas être drastiquement modifié depuis KoF XIV. Sa présence dans l'équipe de Shun'Ei soulève plusieurs questions concernant le scénario du nouveau jeu : où est Tung Fu Rue, le maître de Shun'Ei et Meitenkun qui les accompagnait dans KoF XIV, et bien sûr, qui accompagnera Kyo dans le nouveau King of Fighters.
Benimaru combat en associant sa vitesse et sa maîtrise de l'électricité. C'est un personnage plutôt équilibré, qui brille particulièrement à moyenne distance en profitant de la bonne portée de ses normaux. Dans les précédents opus, c'est un personnage qui a besoin de bloquer son adversaire contre un mur pour relâcher pleinement son potentiel (encore plus qu'un combattant ordinaire). L'électricité qu'il contrôle n'a pas énormément de portée, Benimaru compte donc davantage sur sa vitesse pour dominer un match. Tout comme Guile de la licence Street Fighter, son design est inspiré de Jean Pierre Polnareff du manga Jojo's Bizarre Adventure, mais c'est bien le seul point commun entre les deux combattants, dont le style de jeu est très différent.
Son doubleur reste Monster Maezuka, qui accompagne le personnage depuis sa création (à part dans l'épisode féminin). SNK nous donne rendez-vous la semaine prochaine, pour dévoiler un nouveau personnage et donc forcément une nouvelle équipe. Cela sera l'occasion de déterminer si le mélange entre deux équipes se banalise dans cet opus, afin de davantage intégrer les nouveaux personnages de KoF XIV à l'univers en les faisant côtoyer directement les emblèmes de la licence, ou si cette association entre Benimaru et l'ancienne Team China est motivée par des circonstances plus tragiques concernant le maître des deux garçons.