Double-champion du monde de handball avec l’équipe de France et manager général du PSG Handball pendant plus de dix ans, Bruno Martini rejoint Vitality en tant que manager général ce mercredi.
Une aubaine pour la ruche, qui pourra bénéficier de l’expertise d’un manager en or, dont l’ancien club est actuellement champion de France en titre, ce depuis 2015. Bruno Martini devra ainsi manager et coordonner les préparations de huit équipes esport de Vitality, dont entre autres les formations League of Legends, CS:GO, Rocket League ou encore Rainbow Six : Siege.
Outre son expérience, qui fut déterminante pour ce choix, c’est aussi la vision des sports d’équipe de Bruno Martini qui a séduit.
Dans un entretien accordé à Vitality, il explique cette philosophie particulière :
« Il y a de très nombreux facteurs à la performance comme l’esprit d’équipe, le fitness, un soutien psychologique (…) et que l’essentiel est que les joueurs soient convaincus que cela les rendra meilleurs, et les fera progresser en tant qu’équipe. »
Une vision partagée par les fondateurs de Vitality, qui sont très attachés à la performance et aux nombreuses variables qui y contribuent. « Nous prenons très au sérieux la performance chez Team Vitality, bien sûr in-game, mais nos joueurs sont des compétiteurs professionnels et pour qu’ils performent au plus haut niveau, nous devons leur donner le moindre avantage possible », explique Fabien 'Neo' Devide.
Une nouvelle addition de qualité pour la ruche donc en 2021, qui on l’espère permettra à l’esport français de briller encore un peu plus cette année. Vous pouvez d'ailleurs retrouver l'intégralité du communiqué ici.