Tout comme Shun'Ei, Meitenkun est apparu dans KoF XIV. Outre leur nationalité, les deux combattants partagent également le même maître Tung Fu Rue. Ce sensei est assez important dans la série, ses premières apparitions ayant eu lieu dans les jeux Fatal Fury. Tung Fu Rue a notamment entraîné Geese Howard et Jeff Bogard, le père de Terry et Andy deux des personnages principaux de la saga. Le caractère de Meitenkun ne semble pas avoir changé d'un jeu à l'autre, et il continue de se trimballer avec son oreiller. Il utilise un style de combat atypique, appelé boxe de l'homme ivre, qu'il a adapté à sa personnalité. Il ne faut malgré tout pas le sous estimer, ses deux camarades le tenant en très haute estime. Shun'Ei reconnait même dans KoF XIV perdre souvent contre lui.
Le design du personnage peut surprendre, celui ci étant assez éloigné des standards d'un KoF. Le jeune chinois fait davantage penser aux combattants de licence plus fantaisiste comme Guilty Gear. Sa grande force est justifiée par le fait qu'un homme n'utilise que 30% de son cerveau, alors qu'en dormant Meitenkun peut exploiter 100% de son potentiel (la rédaction ne commentera pas la valeur scientifique de ce raisonnement, mais déconseille fortement de prendre des somnifères en cas d'agression). Meitenkun peut également charger son oreiller avec du chi, avant de le projeter sur son adversaire. Dans le lore, Meitenkun brille surtout par sa maîtrise du chi, au point que son propre professeur l'appelle l'Arme Secrète.
Il sera doublé par Seira Ryū, qui l'avait déjà doublé dans KoF XIV. La doubleuse sino-japonaise est également la voix de Wu-Ruixiang dans Samurai Shodown, ainsi que celle que Shingo Tsukino, le petit frère d'Usagi Tsukino (Sailor Moon) dans la série Pretty Guardian Sailor Moon Crystal. SNK nous donne rendez vous la semaine prochaine pour une nouvelle annonce, qui devrait probablement annoncer Tung Fu Rue, le dernier membre de l'équipe chinoise dans KoF XIV. Le maître d'arts martiaux étant quand même relativement âgé, il pourrait être remplacé par un nouveau personnage, ce qui voudrait dire que nous pourrions voir le premier personnage original de KoF XV si SNK a choisi de suivre cette voie.