De nouveaux tests ont été déployés le 21 janvier sur les serveurs Laboratoire d'Overwatch. Cette fois-ci les changements apportés ont pour but d'équilibrer la 2-2-2 Role Queue et cela se traduit par des nerfs importants pour Zenyatta. Echo et Tracer subissent également quelques nerfs.
Main heal et DPS, vous avez donc quelques semaines pour tester les changements apportés à ces personnages dans le Laboratoire. Pour rappel, le contenu de ce mode n’a aucune garantie de sortir un jour et ce mode ne sera pas toujours disponible.
Les équilibrages de héros actuellement en test
Ces derniers temps, Zenyatta a été un peu trop efficace en terme d'amplification des dégâts à l'échelle d'une équipe. Nous retirons donc un peu de puissance à l'Orbe de discorde en réduisant à la fois son amplification totale des dégâts ainsi que la vitesse à laquelle il peut être appliqué sur de longues distances. La nouvelle vitesse du projectile correspond désormais à celle de son tir principal, Orbe de destruction.
Le kit d'Écho est conçu autour de sa mobilité et sa capacité d'infliger beaucoup de dégâts en peu de temps, mais il fonctionnait trop bien contre des cibles avec beaucoup de points de vie, comme les tanks. Réduire la durée maximal de tir de son arme principale et de son rayon focalisé réduira les dégâts subis sans affecter son potentiel de dégâts en rafale contre des cibles plus fragiles.
Cette nouvelle portée d'engagement réduit plus rapidement les dégâts lorsque les cibles sont en dehors de la distance d'engagement optimale de Tracer, ce qui la rend moins menaçante à mi-portée.