C'est par le biais de l'institut allemand GfK que nous apprenons la nouvelle. Après 7 ans de domination des ventes physiques, FIFA 21 est détrôné par Animal Crossing : New Horizons. Cette information est valable uniquement pour la France, la Finlande et la Russie.
Donc au final lorsqu'on y regarde de plus près FIFA 21 est tout de même le jeu le plus vendu de manière physique en Europe. Cela est tout de même une belle prouesse pour un jeu tant décrier depuis sa sortie, mais qui se vend toujours aussi bien.
A noter que cette étude est basée uniquement sur les ventes physiques des jeux et ne prend pas en compte les ventes dématérialisées. Et qu'EA Sports essaye chaque année de pousser un peu plus à précommander le jeu longtemps en avance via des offres promotionnelles sur les différents stores. Donc est-ce que cette chute des ventes physiques est due à l'augmentation des ventes dématérialisées ? Cette question reste sans réponde à l'heure actuelle.
Les pays pris en considération pour cette étude ne sont autres que : Allemagne, Autriche, Belgique, Danemark, Espagne, Finlande, France, Hongrie, Italie, Norvège, Pays-Bas, Pologne, Portugal, Russie, Slovaquie, Suède, Suisse, République Tchèque et le Royaume-Uni.
Voir la suite