Il s’agit du premier tournoi majeur de l’année sur la scène CS:GO, et il s’annonce d’ores et déjà bouillant. Jusqu’au 24 janvier prochain, le Global Final réunit dans une phase finale en ligne les formations qui se sont montrées les plus performantes sur le circuit BLAST en 2020. Deux troupes tout ou partie françaises y sont présentes : Vitality et G2 Esports.
Hier soir, G2 a participé à l’ouverture du bal peu après la victoire d’Astralis (2-1) sur les Américains d’Evil Geniuses contre les Brésiliens de FURIA Esports, maLeK et ses hommes ont empoché Inferno et Nuke en concédant Mirage au passage, remportant ainsi la rencontre sur le score de 2 maps à 1. Lors de leur prochaine rencontre, les G2 joueront face aux Danois d’Astralis (demain, à 16h30), actuels numéros un mondiaux.
Cet après-midi, Vitality fera de son côté son entrée dans la compétition face à Complexity, alors que Mathieu « ZywOo » Herbaut pourrait prochainement être annoncé comme le meilleur joueur du monde, pour une seconde fois consécutive, après son sacre honorifique en 2019, décroché au coude à coude avec S1mple.
© HLTV