Les tournois "funs" sans enjeux financiers et où le but est de gagner quelques skins et emotes se sont multipliés au cours de ces derniers mois sur Fortnite. En plus de déployer des partenariats significatifs avec quelques uns des plus grands clubs de foot de la planète, Epic Games s'est aussi lié à la légende brésilienne Pelé pour façonner une emote... et un tournoi de Battle Royale !
La Coupe pelé en Bref
- Mercredi 20 janvier à 18h
- Crossplateforme
- Solo
- Ouverte à tous
- Dure 3 heures
Format
Chaque session durera environ trois heures. Les joueurs peuvent participer à un maximum de dix parties au cours d'une session. Les joueurs accumuleront des points sur la base du système de points décrit ci-après. Les parties d'une session seront prises en compte uniquement si la partie débute avant la clôture de ladite session.
Système de scores
- Victoire royale : 20 points
- 2e : 15 points
- 3e : 13 points
- 4e et 5e : 10 points
- 6e à 10e : 8 points
- 11e à 15e : 7 points
- 16e à 20e : 6 points
- 21e à 25e : 5 points
- 26e à 30e : 4 points
- 31e à 40e : 3 points
- 41e à 50e : 2 points
- 51e à 75e : 1 point
Chaque élimination : 1 point
Récompenses pour le serveur EU
- 1er - 3e : Maillot dédicacé du FC Santos
- 1er - 3500e : Emote cosmétique Célébration de Pelé et tenues cosmétiques Maître de l’avant-centre, Libéro véloce, Galactico, Buteur brutal, Meneur mobile, Attaquante douée, Contre-attaquante, Reine du derby, Pro du tiki-taka et Joueuse prodige dans le jeu.
On s'attendait à un tournoi opéré sur un mode temporaire un peu plus fun (qui aurait pu mettre le ballon de foot au cœur des débats par exemple) mais c'est donc sur du Battle Royale classique que la Coupe pelé se déroulera. Cet événement reste une excellente occasion de mettre la main sur des cosmétiques à la mode, qui ne verront le jour officiellement en boutique que quelques jours plus tard.