Du nouveau dans l'univers compétitif Mario Kart 8 : le Streamer Battle est de retour ce mercredi 27 janvier.
L'occasion pour trois équipes de s'affronter à nouveau lors de seize courses endiablées, avec à la clé pas moins de 400 subs Twitch pour les gagnants.
En effet, les joueurs ont pu, à l’occasion d’un stream d’entraînement, discuter des participants et de la composition des équipes l’autre jour — puis Doigby en fit l'annonce officielle ce week-end.
Si les chefs d’équipes resteront les mêmes pour ce deuxième tournoi de l’année, quelques substitutions sont à prévoir.
Ainsi, Jiraya remplace donc Cam, et signe son grand retour dans l’univers du stream Mario Kart, un mois après le tournoi de Noël. Autre substitution pour la Team GG : Mickalow, débutant sur le jeu, remplacera JDay. Pour la Team Rayou, c'est mistermv qui prendra la place de Kamet0. Enfin, la Team Fleurs accueillera LRB, en remplacement de Rivenzi, pour ce deuxième Streamer Battle.
La composition des équipes sera donc la suivante :
- Team Rayou : Etoiles, mistermv, Antoine Daniel, Befresh
- Team Fleurs : Ponce, Domingo, Xari, LRB
- Team GG : Gotaga, Guill, Jiraya, Mickalow
Une compétition pas assez équitable ?
Des changements qui augmenteront sans doute encore d'un cran l’intensité de la compétition, mais accentueront aussi un peu plus l’hétérogénéité de niveaux entre les équipes car, on le rappelle, Team Rayou avait déjà fini première et Team GG presque à égalité avec Team Fleurs, lors du dernier Streamer Battle sur Mario Kart 8.
En effet, Jiraya est maître de la discipline — ayant participé au mondial Mario Kart il y a quelques années — et se substituerait à Cam, moins bon élément de la Team GG. Mistermv remplacerait lui aussi le moins bon élément de la Team Rayou.
Ce, alors que la team Fleurs ne changerait que peu son équipe — avec une seule substitution, et des différences de niveaux pas si drastiques entre Rivenzi et LRB. Une décision qui a d'ailleurs causé quelques remous sur Twitter, où les internautes s'étonnaient qu'un changement spécifique ait été imposé à la Team Fleurs mais pas aux autres équipes. Changement qui s'explique sans doute par un souci d'équité qui, bien que LRB n'égale pas Jiraya au change, devrait donner une chance aux fleurs de s'imposer mercredi.
Rendez-vous donc ce mercredi 27 janvier à 20h30, sur la chaîne Twitch de Doigby, pour cette deuxième édition du Streamer Battle : http://www.twitch.tv/Doigby.