Que des patchs de contenus majeurs aient des répercussions sur la qualité du jeu sur Fortnite, ce n'est pas nouveau. Dernier exemple en date avec le très récent patch 15.20, qui a légèrement affecté la stabilité et la fluidité du jeu sur PC, PlayStation 4 et Xbox One. Les communautés de joueurs ont rapidement fait remonter l'information aux équipes de développeurs chez Epic Games, qui s'est emparé de la question. Ce jeudi 14 janvier en début d'après-midi, un court patch correctif a été déployé, ciblant les soucis de stabilité sur tous ces supports.
Le volume du patch est de 141 MB sur PC. L'implémentation de ce patch n'a pas nécessité de période de maintenance des serveurs. En revanche, il exigera un arrêt du jeu pendant que vous téléchargez le contenu, ce qui peut prendre quelques minutes, selon votre connexion.
Quand aura lieu le prochain patch majeur ?
N'espérez pas de nouveauté fraiche via ce déploiement-surprise de patch correctif. Ce dernier n'est là que pour améliorer notre expérience de jeu (c'est déjà pas mal ! ).
En revanche, les datamineurs tablent sur une arrivée d'un patch majeur, le 15.21, dès la semaine prochaine. Cela fait des mois qu'Epic Games n'a pas sorti deux patchs majeurs au cours de deux semaines consécutives ! Mais l'éditeur pourrait bien changer ses habitudes ici. En effet, les dataminages les plus pointus n'ont rien décelé sur les contenus propres à la semaine prochaine (défis, quêtes, skins...). Ce qui implique logiquement qu'un patch sera nécessaire d'ici là pour apporter les nouveautés dans les fichiers.