Photo : LoL Esport
Santorin a beau jouer en LCS depuis des années et disposer du statut de résident NA, il n'est pas au-dessus des règles qui gouvernent les états et leurs frontières. Hélas, on devra prendre notre mal en patience avant de voir le jungler briller aux côtés de Team Liquid, car son visa n'est pas encore arrivé.
La situation est d'autant plus pénible pour l'organisation américaine et le joueur danois qu'elle rappelle évidemment les déboires entourant l'arrivée de Mads "Broxah" Brock-Pedersen l'année dernière. On espère de tout coeur que l'organisation ne revivra pas la même mésaventure, car elle avait durablement handicapé l'équipe.
Dans l'attente de Santorin, qui manquera au minimum la première semaine de compétition, Team Liquid a fait appel au jungler de son équipe académique, Jonathan "Armao" Armao (anciennement connu sous le nom de Grig).
C'est assez étonnant de voir Santorin bloqué à cause de problèmes de visa. Cette année encore il y a énormément de joueurs européens en Amérique du Nord et, pour le moment, c'est visiblement le seul qui ait rencontré des soucis. C'est pourtant un habitué des procédures, puisque Team Liquid est la 7e équipe pour laquelle il joue depuis son arrivée en NA. Evidemment, le contexte sanitaire lié à la pandémie actuel explique sans doute pourquoi les délais des procédures administratives sont si longs.
Pas de panique cependant pour les autre européens de l'équipe. Barney "Alphari" Morris est bien arrivé et Nicolaj "Jensen" Jensen est toujours là. Ils seront au rendez-vous dès le début des LCS.