Sorti il y a 3 ans, Rust est un jeu de survie, axé sur le PVP, particulièrement hardcore et inhospitalier : au-delà du simple jeu de survie / sandbox, il y a un shoot en vue à la première personne qui ne fait aucun cadeau. Avec sa communauté solide, constituée au cours d'un accès anticipé au long cours, le jeu de Facepunch Studios est l'un des énormes succès de 2018 sur Steam.
Cependant, cela faisait des mois et des mois que Rust n'avait pas fait parler de lui et si ce dernier est toujours alimenté en contenu grâce à des mises à jour régulières, rien ne pouvait laisser penser à un regain de popularité aussi spectaculaire : avec 1 million de viewers simultanés sur Twitch le 3 janvier dernier et 273k à l'heure où ces lignes sont écrites, FS s'est juste accordé les bénéfices de l'influence de plusieurs gros streamers lors des vacances de noël, pour un coup de pouce façon Among Us. De grands noms tels que Shroud, XQc, Pokimane, Disguised Toast, Sodapoppin ou Myth ont commencé à jouer ensemble il y a quelques semaines, menant également vers un nouveau record de joueurs sur Steam, avec 134255 sessions simultanées contre 125415 sessions en avril dernier.
Activation des drops sur le jeu
Vous commencez à connaitre le principe : popularisé par les clés bêta de Valorant, le concept de drop Twitch consiste à gagner des goodies ou des items in-game en regardant un streamer qui a cette fonctionnalité d'activée. Pour Rust, cela vous donnera accès à toute une poignée d'objets in-game, à choper avant le 14 janvier. Tout d'abord, en liant votre compte Steam et Twitch à cette adresse, vous aurez accès à plusieurs cosmétiques inspirés par de célèbres streamers. Ensuite, vous pouvez récupérer 3 autres objets en regardant un live pendant une période donnée :
- 2 heures : un canapé
- 4 heures : une porte industrielle
- 8 heures : un baril de sans-abri
De gros coups de pub, bienvenus avant la sortie du jeu sur consoles de salon : en effet, le jeu est prévu sur Xbox One et PS4 depuis des lustres et son passage récent entre les mains de l'organisme de classification par ESRB (l'équivalent américain du PEGI) indique que sa sortie sur ces supports ne devrait plus trop tarder : ceci explique donc cela.