C'est avec une grande tristesse que nous avons choisi de vous partager le terrible événement ayant été relaté en fin d'après-midi ce vendredi 08 janvier 2021 : Fabian "Doomsen" Pujan, coach et streamer allemand reconnu sur World of Warcraft, est décédé à l'âge de 26 ans le vendredi 1er janvier 2021. Bien que les causes du décès n'aient pas été officiellement annoncées, il semblerait qu'il se soit donné la mort.
Doomsen n'était pas une personnalité nécessairement très renommée, bien qu'il ait un palmarès des plus prometteurs et intéressants. Originellement joueur de Warcraft III, il a choisi de devenir manager de sa propre organisation esportive, "Binary Evasion", à l'âge de 16 ans seulement. Durant les années qui ont suivi, il a parcouru l'Europe entière en tant que reporter pour le journal esportif Frogster.de.
Suite à ce début de carrière très prometteur, il s'est vu recruté par TteSPORTS une fois encore non seulement en tant que manager, mais aussi afin d'aider à redorer l'image de l'équipe et recruter des joueurs d'exception.
Mais c'est fin 2011 que les choses ont drastiquement changé, puisque Doomsen a découvert l'univers de World of Warcraft (durant Cataclysm donc). Il y débutait non seulement sa carrière de streamer sur Twitch, mais également celle d'un joueur hors pair sur le MMORPG de Blizzard. Il s'est en effet illustré comme l'un des meilleurs Druide Restauration du classement européen durant la plupart des saisons PvP que ce jeu proposait, lui offrant par la même l'occasion de découvrir certains prestigieux tournois auxquels il a concouru, notamment le Tournoi YasPresent et la Dreamhack de Stockholm, qu'il a d'ailleurs perdu, lui coûtant ainsi sa place pour l'Arena World Championship 2014 en compagnie des redoutables Praii et Möhrchenlol.
Il a par la suite laissé de côté les tournois de World of Warcraft afin de se concentrer dans ce qui fait encore aujourd'hui sa renommée : le coaching de joueurs en PvP. Passé maître dans ce domaine et étant une véritable référence, il aidait les joueurs à accomplir leurs objectifs personnels en jeu en répondant à leurs questions, interagissant avec eux de manière interactive mais aussi et surtout en leur expliquant comment prendre de bonnes décisions durant des matchs d'arène, l'un des aspects les plus complexes que propose ce mode de jeu.
Il avait pour habitude de jouer avec des joueurs renommés de la scène PvP, tant en Europe qu'en Amérique du Nord. Il était notamment régulièrement vu avec Praii durant une époque, et même Venruki, Ziqo ou Bajheera plus tard, entre autres ! De nombreux éminents joueurs de la scène esportive de World of Warcraft ont fait part de leur profonde tristesse peu de temps après l'annonce de la disparition de Doomsen sur son compte Twitter personnel.
Outre le joueur et coach d'exception, c'est un jeune homme d'une rare gentillesse et bonté, selon ses proches, qui a perdu la vie ce jour. Une fois de plus, une fois de trop.
Nos pensées vont à la famille et aux proches du défunt. Puisses-tu trouver la paix, Fabian.
Si vous souffrez de dépression ou avez des pensées morbides, plusieurs sites et numéros sont disponibles : SOS Amitié (01 42 96 26 26) ou Suicide Écoute (01 45 39 40 00). En cas d'urgence, vous rapprocher du Samu (15 ou 112) ou même SOS Médecin est d'une importance capitale.