Riche en informations tous azimuts, le stream de Riot Games portant sur le "multivers LoL" n'a pas laissé Wild Rift de côté. On en apprend notamment beaucoup sur le rythme de parution de nouveaux champions envisagé par l'éditeur pour l'année 2021. Il semblerait que Riot Games table sur "deux nouveaux champions intégrés à Wild Rift" chaque mois, et par nouveau il faut ici comprendre "parmi ceux qui existent sur LoL PC".
En outre, les 3 prochains champions à rejoindre le jeu mobile ont aussi été présentés : il s'agira de Katarina, Rammus et de Dr. Mundo "reworked".
Il va être particulièrement intéressant de se pencher sur le gameplay de ces champions, puisque ceux-ci vont différer de ce qu'on voit sur LoL PC. Pour plus de maniabilité sur Wild Rift, l'ultime de Katarina est mobile : vous pourrez vous déplacer durant la canalisation.
Pour Rammus, sa compétence ultime change carrément de nature, et devient un saut à courte distance !
Une parution de champions "comme aux débuts de League PC"
Jusqu'au patch 2.0 inclus, le rythme d'arrivée de nouveaux champions sur la faille de Wild Rift semblait effréné. Pas moins de 8 nouvelles têtes sont devenues jouables en l'espace d'un seul mois (Draven, Darius, Wukong, Teemo, Kennen, Tristana, Corki et Lulu) depuis la sortie.
Les développeurs nous indiquent que cette surproduction est passagère, et que ce nouveau rythme permettra aux nouveaux joueurs d'aborder plus posément les nouveaux champions mois après mois.
D'ailleurs ce rythme de deux champions par mois n'est pas si ramollo que cela : il correspond à celui des premiers pas de LoL PC, qui a depuis plusieurs années déjà transitionné vers une vitesse de croisière, oscillant entre un et trois nouveaux champions tous les trois mois, selon les périodes.