Cette fois ce n'est pas du bluff ! Duong "Kinstaar" Huynh est de retour sur Fortnite. Le joueur suisse a déclaré publiquement sa reprise compétitive sur son compte Twitter, où on peut le voir en trio aux côtés de Vato et de Airwaks. Kinstaar reprend donc le chemin des circuits compétitifs et surtout des FNCS, qui démarrent le 4 février.
Ce retour de la star Solary est pour ainsi dire inespéré. En effet, en octobre de l'année passée, Kinstaar annonçait son "retrait définitif de la scène esportive de Fortnite". En cause : la toxicité de la communauté du jeu, le ralentissement de l'engouement autour de Fortnite et un profond besoin de récupération sur le plan personnel (le joueur avait été violemment agressé physiquement à Tours, en septembre 2020, ndlr).
Après s'être ressourcé au cours de vacances hivernales en Suisse, où réside sa famille, Kinstaar semble avoir repris du poil de la bête.
Une annonce de trio dans la foulée ?
Le tweet pourrait d'ailleurs être également une annonce de trio pour la saison compétitive à venir et pour le début de l'année 2021. Sur l'image, on peut voir Kinstaar entouré par Vato et Airwaks, dans la file pour disputer un match classé. Les trois joueurs se connaissent bien, sont tous les trois suisses et sont considérés comme des "vétérans du jeu" : on aimerait presque les voir endosser le manteau de la vieille garde et donner une leçon aux jeunes prodiges qui se sont faits connaître au cours de l'année passée.
Laissons toutefois une place au doute puisque même si Vato et Airwaks ont tous les deux retweeté l'annonce de Kinstaar, il est possible que les trois joueurs ne faisaient que pratiquer en arène ensemble, sans volonté de former un trio définitif pour les prochaines compétitions.