En ce début d'année 2021, on ne peut s'empêcher d'être impatient quant à l'arrivée de nouveau contenu. Sur Overwatch, si certaines choses ne changent pas d'une année à l'autre, on est à même de se questionner sur l'arrivée possible de petites nouveautés.
Bien que 2020 a été extrêmement calme pour le FPS de Blizzard, on espère toujours que les choses évoluent en cette nouvelle année. L'événement Féerie Hivernale de 2020, qui a débuté le 15 décembre dernier, se termine bientôt. Par habitude, on sait déjà qu'il laissera place, en janvier, au Nouvel An lunaire.
Des nouveautés ?
Depuis 2016 les nouveautés se font rares concernant les événements saisonniers d'Overwatch. Bien que la phrase fétiche des développeurs à ce sujet soit : "on ne change rien pour que tous les joueurs aient la même expérience du jeu", on ne peut s'empêcher de trépigner d'impatience face au manque d'initiative et de contenu.
Si dans le fond, cette année n'a pas fait exception à la règle, vous avez probablement remarqué que les événements de l'année 2020 ont tout de même possédé quelques légères nouveautés.
Notamment sur Halloween Terrifiant, avec l'apparition de missions ajoutant de la difficulté à la désormais célèbre "Vengeance du Docteur Schakalstein" avec, par exemple, la présence d'un fantôme meurtrier qui pourchasse les joueurs. Le dernier événement en date, la Féerie Hivernale, a vu l'apparition d'un tout nouveau mode de jeu, la décongélimination, une grande première dans l'histoire des événements saisonniers d'Overwatch.
On peut donc s'attendre logiquement à voir le même style d'initiatives dans l'édition 2021 du Nouvel An lunaire. En plus de la capture de drapeau, on peut espérer voir apparaître des mini défis, à l'instar d'Halloween Terrifiant. Il est difficile d'estimer si un tout nouveau mode de jeu fera son apparition, moins d'un mois avant l'arrivée de la Blizzcon.
En ce qui concerne les skins, sachez que 2021 sera l'année du bœuf sur le calendrier lunaire ! Il y a fort à parier que Blizzard s'inspire de cela dans ses skins de héros. Orisa est probablement le héros qui se prêterait le plus à avoir un skin de boeuf ? Ou alors Mei dans un pyjama de boeuf ? Avec cette thématique, tout est possible !
Quand l'événement commencera-t-il ?
Depuis 2016, l'événement du Nouvel An lunaire débute généralement aux alentours de fin janvier, autrement dit le dernier mardi du mois, soit le 26 janvier 2021.
A noter qu'une release de l'événement aux environs de cette date correspondrait parfaitement à la semaine de la Blizzcon, prévue les 19 et 20 février 2021. Un événement Overwatch dure en général 3 semaines, si le Nouvel An lunaire débute le 26 janvier, il se terminerait alors la nuit du 16 février — soit 3 jours avant le début de la Blizzcon Online.
Cela laisserait le champ libre pour de possibles nouveautés sur le FPS, et qui sait, l'arrivée d'Overwatch 2 ?