Formé en 2014, le studio nippon GenDesign est composé de l'équipe de développement de Team Ico, qui s'est fait fait connaitre avec leurs jeux Ico (2001) et Shadow of the Colossus (2005), encore considérés aujourd'hui comme des chefs d'œuvre vidéoludiques. GenDesign eut la lourde tâche de reprendre le projet The Last Guardian (2016), ce qu'il fit avec plus ou moins de brio.
Sur la page d'accueil du site du studio, nous pouvons depuis quelques jours voir cette image :
Les trois premiers chiffres composant ce "2021" sont chacun remplis par une image correspondant à un des jeux du studio dans l'ordre chronologique. La quatrième image ne correspondant à rien, il serait-fort probable que nous ayons affaire à ce à quoi devrait ressembler la prochaine production de GenDesign.
Il est à savoir que le studio avait déjà annoncé le jeu en 2018 en déclarant viser quelque chose à la hauteur de ses précédentes créations tout en visant un public à la plus grande échelle possible.
Voilà pourquoi ce projet sera l'un des tous premiers édités par le nouveau label d'Epic Games aux côtés des futures productions de studios tels que Remedy (Control) ou encore Playdead(Inside).
Aucune date n'a cependant encore été donnée, et nous ne savons toujours rien du jeu dans les tuyaux de GenDesign,Il faudra donc encore patienter avant de voir apparaitre de nouvelles informations.