Dans de très nombreux gatcha games asiatiques, les crossovers sont la norme, apportant de la fraîcheur et des personnages originaux au travers des invocations. Genshin Impact était jusqu'ici une sorte d'exception à la règle, mais le tout dernier titre de MiHoYo pourrait changer très prochainement son fusil d'épaule, en montant des connexions avec son autre jeu phare : Honkai Impact 3rd.
Cette théorie s'est fortement étoffée ce week-end, après que des datamineurs et fins connaisseurs des deux jeux produits par MiHoYo aient découvert une ressemblance forte entre Yae Sakura, l'une des combattantes célèbres de Honkai Impact 3rd, et le personnage féminin apparaissant sur un tweet officiel de Genshin Impact, Guuji Yae.
Outre l'évidente ressemblance physique entre les splasharts, le dataminage des voicelines des futurs personnages de Genshin Impact appuie l'hypothèse selon laquelle Yae Sakura et Guuji Yae sont une seule et même personne (Guuji étant un titre, et pas une partie du nom du personnage).
Toujours selon les datamineurs, Guuji Yae serait dans Genshin Impact la chef spirituelle d'Inazuma, l'une des prochaines régions qui verra le jour sur le jeu mobile à succès.
Sur Reddit, Polar_Rithdil explique que Guuji Yae pourrait être un esprit d'une puissance comparable à celle des Archons.
Dans Honkai Impact 3rd, l'autre jeu mobile conçu par MihoYo qui se déroule dans un univers totalement différent de celui de Teyvat, Yae Sakura est une jeune fille née dans un petit village au Japon, qui se trouve animée par de grands pouvoirs. MihoYo a déjà par le passé recyclé certains des thèmes et aspects des personnages de Honkai vers ceux de Genshin. Il y a donc fort à parier que Guuji Yae et Yae Sakura soient, sinon la même personne, au moins des échos d'un jeu à l'autre.