Ce Noël 2020 aura sans doute été l'un des plus étranges que nous ayons vécu. Beaucoup ont dû annuler leur plan à cause de l'épidémie et, plutôt que de se retrouver seuls, se sont organisés une petite session de League of Legends. Certes, un plan de secours comme un autre, mais cette fois ci, la communauté a montré son bon côté.
Quand on pense à la communauté League of Legends, c'est une image plutôt négative qui ressort : entre les joueurs toxiques, les afk, les feeders et parfois pire, nos parties peuvent tourner en un véritable calvaire avant d'opter pour la drastique solution du /mute all. Mais il n'y a pas que du mauvais sur le MOBA de Riot Games, loin de là, on peut aussi tomber sur des joueurs chills, qui vous encouragent quand vous faites de votre mieux — même si votre niveau de jeu est digne du plus honorable des bronze 3. Des joueurs qui sont là avant tout pour s'amuser et qui ne flame jamais.
Et c'est exactement ce qu'il s'est passé lors de cette game. Juste avant minuit, les 10 joueurs se sont réunis sur la mid-lane et ont entamé une petite danse pour célébrer le passage du 24 au 25 décembre. Après s'être chaleureusement souhaité un Joyeux Noël, les invocateurs sont repartis sur leur lane respective. Voila une bonne façon de célébrer le réveillon sur League of Legends.
Beaucoup de joueurs montrent régulièrement qu'ils sont capables d'être les meilleurs des mates — image bien éloignée du cliché du joueur de LoL toxique comme jamais — et bien qu'il soit plus facile de s'arrêter sur les les aspects négatifs de la communauté, nous devons également nous arrêter sur les attitudes positives comme celle ci.
En revanche, l'histoire ne précise pas quelle équipe a gagné la partie ni quel champion a remporté cette battle de danse...