Le célèbre outil de communication en ligne continue son ascension vertigineuse et laisse exploser son excellente santé à la face du monde : aujourd'hui, Discord pèserait 7 milliards de dollars, soit le double d'il y a 6 mois, et aurait réussi à lever 100 millions de dollars supplémentaires pour son développement, pour un total de 200 millions levés, là aussi en moins de 6 mois, dans le but "d'améliorer Discord" selon ses dirigeants.
Le modèle économique du système de chat en ligne est on ne peut plus sain : pour 4,99€ par mois vous avez accès à Nitro, débloquant des fonctionnalités supplémentaires pour votre compte, comme l'usage de gif animés en avatars, les emotes de tous les serveurs sur lesquels vous vous trouvez n'importe où, ce genre de petites friandises. A noter qu'en ce moment, une offre spéciale vous permet de profiter de 3 mois de Xbox Game Pass PC contre un mois de Nitro.
Avec le confinement et l'explosion de jeux multijoueurs conviviaux, Among Us en pôle position, l'utilisation de Discord a évidemment explosée et de nombreuses fonctionnalités ont été ajoutées au fil de l'année et il s'agit désormais d'un outil de communication de groupe quasi-parfait. Cependant, la marque a eu à essuyer quelques échecs, dont celui du Discord Store, censé être un paliatif aux boutiques de jeux vidéo en ligne traditionnelles comme Steam ou Epic Game Store, en vendant directement du jeu vidéo sur Discord. L'idée n'a pas prise et le projet prit fin à peine un an plus tard. A l'heure où ces lignes écrites, Discord peut compter sur 140 millions d'utilisateurs.