Ne faisons pas semblant. Nous avons tous, ou presque, lors d'un combat sur Fortnite, commis l'erreur. Celle de modifier notre structure avant même qu'elle soit posée. Que se soit en s'embrouillant dans nos touches, ou en voulant aller trop vite, le résultat est souvent le même : c'est presque une mort assurée. Au final, au lieu de poser la construction attendue, on se retrouve avec un demi-escalier, un mur troué ou un cône modifié, laissant le champ libre aux attaques ennemies.
Si auparavant la fonction pouvait s'avérer utile, comme le cône modifié, plus rapide à poser qu'un escalier sur manette, aujourd'hui, son utilisation est vraiment situationnelle, voire inutile. C'est pourquoi de nombreux joueurs réclament une option permettant de purement et simplement désactiver la fonction de pré-éditing. Hier, Fortnite s'est donc exprimé à ce sujet.
Le compte officiel de Fortnite compétitif a alors éclairci le sujet : "Nous comprenons que nous avons raté le coche en n'ajoutant pas une option permettant de désactiver les pré-éditions dans la mise à jour 15.10. Nous savons que beaucoup d'entre vous trouvent les pré-éditions inutiles et souhaiteraient un paramètre où il serait impossible de modifier une construction tant que celle-ci n'est pas en place. Nous prévoyons d'ajuster ce paramètre au début de l'année prochaine."
Il faudra donc attendre encore quelques semaines avant de pouvoir bénéficier de la fonction.