Alors qu'il faudra patienter jusqu'au 6 février prochain pour entrevoir le tout premier patch de la saison 2021 League of Legends, Riot Games a décidé de procéder à une dernière fournée d'équilibrages pour la fin de l'année — aucun autre patch n'étant prévu pour la saison 10. Un patch 10.25b a donc été déployé cette pour ajuster quelques champions et objets mais aussi pour corriger des bugs intempestifs.
Changements sur les champions
Passif - Marque d'assassin
Vitesse de déplacement diminuée : 40/50/60/70% ⇒ 30/40/50/60%
Dégâts de la compétence passive - Marque d'assassin diminués : 39-180 (+60% des dégâts d'attaque supplémentaires) (+50% de votre puissance) ⇒ 29-170 (+60% des dégâts d'attaque supplémentaires) (+40% de votre puissance)
E - Gelure
Dégâts de base diminués : 60/90/120/150/180 ⇒ 50/80/110/140/170
Coût en mana augmenté : 40 pts de mana ⇒ 50 pts de mana
Z - Bouclier de Durand
Délai de récupération augmenté : 16/15/14/13/12 secondes ⇒ 18/17,5/17/16,5/16 secondes
Statistiques de base
Stat de croissance en dégâts d'attaque augmentée : 3 ⇒ 4
Statistiques de base
Armure de base augmentée : 35 ⇒ 38
A - Moisson cruelle
Dégâts de base augmentés : 65/85/105/125/145 ⇒ 75/95/115/135/155
Statistiques de base
Résistance magique de base diminuée : 32,1 ⇒ 28
Correction du Z - Fanfaronne
Correction d'un bug à cause duquel la vitesse d'attaque de Fanfaronne n'augmentait pas en fonction du rang.
Correction de bug de miss Fortune Déesse des flingues
Les pistolets de Miss Fortune déesse des flingues et les effets visuels du A/E/R sont désormais visibles avant qu'une forme ne soit sélectionnée.
A - Déchireuse
Ralentissement diminué : 29/33/37/41/45% ⇒ 25/30/35/40/45%
Z - Frappes vicieuses
Vitesse d'attaque diminuée : 29/33/37/41/45% ⇒ 25/30/35/40/45%
Ajustements ergonomiques du E - Magnétisme
Lorsqu'il est utilisé avec d'autres compétences, le E de Rell faisait d'elle sa cible prioritaire au lieu de se briser. Pour résoudre ce problème, nous modifions la compétence afin qu'elle ne puisse pas se cibler elle-même dans les 3 secondes après avoir subi des dégâts venant d'un champion, lancer une autre compétence ou effectuer une attaque de base sur un autre champion.
Changements sur les objets
Correction de bug
Correction d'un bug à cause duquel Percepteur ignorait les compétences passives de mort des champions.
Correction d'un bug d'emplacement dans l'inventaire
Correction d'un bug à cause duquel le délai de récupération de Fouet des Pics-de-fer (et des objets sur lesquels il débouche) tombait à 0 lorsqu'ils changeaient de place dans l'inventaire.
Dégâts d'attaque : supprimés
Dégâts des projectiles de fureur du vent changés : 40-70% des dégâts d'attaque totaux (aux niveaux 1-18) ⇒ 40% des dégâts d'attaque totaux
Recette changée : Pioche + Zèle + Dague + 1025 PO ⇒ Dague + Zèle + Dague + 850 PO
Coût total diminué : 3400 PO ⇒ 2500 PO
Dégâts croissants d'immolation diminués : 12% par seconde, jusqu'à 72% ⇒ 10% par seconde, jusqu'à 60%
Tous ces changements sont déjà sur les serveurs live et, sauf énorme bug dans la matrice, plus aucun équilibrage ne devrait arriver sur le jeu d'ici l'année prochaine.
Retrouvez les notes du patch 10.25 de League of Legends. Au programme la toute nouvelle championne Rell, qui se jouera au poste de support, la nouvelle game de skins Reine du combat et de très nombreux équilibrages d'objets en cette période de présaison.