L'opération boule de neige et la chasse au yéti sont deux modes de jeu saisonniers sur Overwatch. Et quelle surprise, un tout nouveau mode de jeu intitulé congélimination fait son entrée cette année ! Seulement disponible durant l'événement Féerie Hivernale — qui se déroulera cette année du 15 décembre au 5 janvier — ces festivités vous invite à prendre part à des champs de bataille complètement givrés.
Un nouveau mode : Congélimination
Prenant place sur la map d'élimination Forêt-Noire, la Congélimination vous mettra à l'épreuve dans un 4v4 des plus givrants. Dans ce mode de jeu vous ne pouvez pas mourir, à la place vous êtes entourés d'un bloc de glace que seul vos alliés peuvent faire disparaître.
Le but du jeu — ça vous rappellera sans aucun doute votre enfance et le jeu du chat — est de congeler toute l'équipe adverse. Faites bien attention à ce qu'un ennemi ne soit pas sournoisement caché de vous et ne rush soudainement sur l'un de ses alliés dans le but de le dégivrer et d'ainsi renverser le cours du match !
Etant donné que ce mode de jeu est inédit, vous recevrez des hauts faits ainsi que des tags uniques pour vos talents de givreur émérite !
L'opération boule de neige
Dans ce 6v6 prenant place habituellement sur Forêt-Noire et Ecolab : Antarctique, vous n'aurez d'autres choix que d'incarner Mei, tout comme vos coéquipiers et adversaires. Le canon endothermique a été modifié pour se transformer en canon à boules de neige, une munition redoutable pour terrasser vos adversaires. Attention cependant car vous ne pouvez transporter qu'une seule boule de neige à la fois, vous faites donc une cible extrêmement facile quand vous rechargez.
Ce mode de jeu est également disponible en combat à mort. Ici vous ne serez plus 12 mais 8 à vous affronter dans ce chacun pour soi. Vous pouvez également transporter 3 boules de neige à la fois. Vous pourrez débloquer des récompenses uniques pour ce mode de jeu comme des succès et des tags.
La chasse au yéti
Ce troisième mode de jeu vous demandera de choisir entre être une chasseuse (Mei) ou un yéti (Winston) — on le sait, personne n'ose jouer yéti, c'est pourtant le rôle le plus fun à jouer !
Il y a donc 5 Mei qui affrontent ensemble un redoutable yéti. Si une Mei meure, elle réapparaît quelques secondes après, ce qui n'est pas le cas du Winston. Le but pour les chasseuses est de tuer le yéti — qui a énormément de points vie — avant que celui-ci ne tue 5 fois.