Take Two était également en lice pour l'acquisition de Codemasters, mais selon Gamesindustry, c'est finalement Electronic Arts qui a fini par avoir le dernier mot, avec une offre coup de poing estimée à 1,2 milliard de dollars. En jeu, les nombreuses licences de jeux de course que possède la marque anglaise, on peut notamment citer Dirt, les F1 et bien entendu la série Project Cars de Slightly Mad Studios. les deux parties se sont bien entendu féliciter de cette union par quelques mots officiels.
Gerard Florin CEO Codemasters : Notre industrie se développe, la catégorie des courses se développe, et ensemble, nous serons en mesure de prendre la tête d'une nouvelle ère du divertissement des jeux de course.
Andrew Wilson, CEO EA : Grâce à la technologie, à l'expertise de la plate-forme et à la portée mondiale d'EA, cette combinaison nous permettra de développer nos franchises existantes et d'offrir à une base de fans mondiale davantage d'expériences de course marquantes pour l'industrie.
Un dénouement assez surprenant, puisque la valeur du studio n'avait été estimé "qu'à" 875 millions de dollars : avec son offre excédant le milliard, EA s'est assuré de rafler la mise de manière assez spectaculaire.
Avec les demandes de remboursement acceptées par Sony pour les versions numériques de Cyberpunk sur PS4, CD Projekt red se devait de réagir rapidement. C'est chose faite, avec des excuses officielles et de premières promesses de patchs.