Cela fait plusieurs semaines que la communauté peut enfin mitrailler du zombie comme bon lui semble sur Call of Duty Black Ops Cold War, mais les mécaniques de jeux sont encore les mêmes et quelques petits teasings de la toute première bande-annonce ne sont pas présents en jeu.
Lors de la première vidéo de quelques secondes, on sentait une ambiance assez stressante, avec une obscurité presque complète avec comme seule source de lumière notre lampe torche — avant d'avoir allumé les lumières bien évidemment. Cette noirceur dans l'atmosphère semblait présente en extérieur comme en intérieur, sauf qu'actuellement, l'extérieur est d'une telle clarté qu'on peut observer venir les zombies du haut des bois dans la colline.
Beaucoup pense qu'il pourrait s'agir des images alpha du "mode" Éther noir lorsque nous entrons dans l'Anomalie, mais aucun élément ne porte à croire que ça l'est vraiment. Il est indéniable qu'un petit ajout de jumpscare ou d'une variante nocturne, afin de faire monter d'un coup l'adrénaline, ne serait pas vraiment de refus ! Lorsque nous voyons les éléments horrifiques ajoutés à Warzone pour la période d'Halloween, il est vrai qu'on est un peu déçu de voir un mode zombie aussi "calme".
On peut même espérer voir un mode de jeu avec une équipe de monstre et une équipe d'opérateur, un mode arcade qui pourrait faire voir les deux aspects du mode zombie. Warzone a su intégrer des soldats zombies dotés d'une intelligence, d'une rapidité de mouvement et de compétences inconnus dans la licence. S'inspirer de Warzone afin de faire quelques modes un peu différents serait une petite feature qui pourrait être un bon moyen de faire un peu de changement dans le mode zombie que nous connaissons déjà depuis quelques années maintenant.
Si on suit cette idée, le zombie que nous jouons pourrait avoir une "classe" avec les accessoires qu'il peut s'équiper : grenade aveuglante, leurre pour attirer une horde de zombies à un point désigné par exemple — et si on va encore plus loin on peut même imaginer des skins. Si on laisse libre court à notre imagination, on peut totalement refaire les modes de jeu de Call of Duty Black Ops Cold War, donc il est préférable d'en rester là pour le coup.
Néanmoins, des variantes de cartes ou des modes inédits sur le mode zombie seraient bons à prendre, car l'esprit communautaire et le défi de réussir une map avec des enjeux totalement différents pourraient ravir les joueurs.