Photo : FlyQuest
2020 est une année bien contrastée pour le toplaner américain Solo. Il n'a jamais atteint des sommets comparables durant l'intégralité de sa carrière League of Legends. Deux fois vice-champion des LCS, il s'est aussi qualifié pour la première fois aux Worlds. L'occasion pour lui de croiser le fer avec des joueurs comme Kim "Deft" Hyuk-kyu ou Hung "Karsa" Hao-Hsuan. Habitué à jouer en ligue académique (TL Academy, FOX Academy...), il pourra maintenant dire qu'il a connu le très très haut niveau et personne ne pourra lui enlever ça. Mais malgré cette année réussie, FlyQuest ne compte plus sur lui. Elle a recruté et titularisé Eric "Licorice" Ritchie, l'ancien joueur de Cloud9 à sa place. Poussé vers la sortie pendant ce mercato, le vétéran s'orienterait maintenant vers une reconversion en tant que coach. Sur les réseaux, il s'est positionné pour devenir positional coach.
Solo aura 28 ans l'année prochaine, un âge avancé qui rebute sûrement la majorité des équipes. Même s'il dispose d'une grande expérience pour avoir parcouru la scène américaine pendant de longues années, miser sur de jeunes loups paraît plus raisonnable. Pour ne rien arranger, durant les Worlds, Solo a montré de vraies faiblesses. Oui, il jouait contre les meilleurs du monde, mais les erreurs basiques de positionnement ou de lecture du jeu ne lui ont pas fait une bonne publicité.
Embrasser la carrière de coach serait une belle reconversion. Il connaît bien la scène, ses acteurs et les différentes structures. Ce ne serait d'ailleurs pas le premier joueur à passer de l'autre côté. Cette année, la légende danoise Søren "Bjergsen" Bjerg est notamment devenu le nouveau head coach de TSM. Un moyen comme un autre de continuer à vivre sa passion au quotidien.