Avec l'annonce de ce report à l'automne 2021, le studio derrière Halo Infinite inaugure également le format Inside Infinite, un long billet en compagnie des développeurs, discutant à propos d'un point précis du jeu. Pour ce premier jet , il est forcément question de technique : présenté en juillet par le biais d'une démo de 8 minutes, l'exclusivité Xbox n'avait simplement pas réussi à surprendre son monde comme il aurait dû.
Le gameplay aperçu et l'échelle du monde semblaient plutôt encourageants, mais le jeu n'arrivait tout simplement pas à marquer le saut de génération avec une technique digne de la licence la plus iconique de Microsoft, le fameux mètre-étalon tant espéré, matérialisé par Demon's Souls chez la concurrence.
Message reçu : depuis cette fameuse présentation, les développeurs travaillent d'arrache-pied sur le plan visuel de Infinite et nous permettent aujourd'hui d'observer quelques clichés du résultat, à minimum 9 mois de la sortie. En parcourant l'interview, on comprend que 343i a cherché un compromis entre l'esthétique "habituelle" des Halo et des effets de lumières plus réalistes. A cet égard, la galerie d'images ponctuant le billet nous laisse apprécier de sublimes reflets sur les armures et les différentes armes de l'arsenal, Même constat sur les premiers clichés de la map multijoueur présentée.
Enfin, l'équipe revient également sur le PNJ devenu meme, le fameux Craig et sa tête de l'espace : les animations faciales n'étaient pas encore implémentées au moment de la démo, ce qui a donné ce résultat si... particulier. Depuis, les équipes ont ajouté des expressions aux brutes, mais aussi de nouveaux signes distinctifs afin de varier le visuel des unités.