Zhongli était sans aucun doute le personnage le plus attendu lors de la release de la MàJ 1.1 de Genshin Impact. Les joueurs se sont enflammés à la vue de différentes vidéos laissant présager que le héros géo serait un DPS tout feu tout flamme qui écraserait ses ennemis d'un seul revers de la main.
Autant dire que ces joueurs sont tombés de haut lorsque le kit de Zhongli a été dévoilé, montrant que le personnage ne serait non pas un puissant DPS mais un support — tout aussi puissant. Leur désarroi n'a fait que s'accroître lorsqu'un bug concernant la 2ème constellation du héros a été mis en lumière.
Différents problèmes donc sur lesquels les développeurs ont très vite dû se pencher, avant de finalement s'exprimer aujourd'hui sur le forum officiel de miHoYo. Entre partage de réflexions sur le personnage et annonce de correction de bugs, voici le résumé de ce qu'ont annoncé les développeurs de Genshin Impact.
La conception de Zhongli
Tout d'abord les développeurs expliquent le fait que leur intention de départ concernant Zhongli était de construire un kit avec des mécaniques aussi diverses que possible — comme c'est le cas en général pour tous leurs personnages.
Zhongli n'est en effet pas un DPS, mais bel et bien un support qui a à cœur de protéger et défendre ses alliés contre toutes les menaces possibles. Dans ce but, deux techniques ont vu le jour : son bouclier de jade qui permet une absorption et une couverture formidable contre les dégâts sans pour autant avoir à dépendre d'un bon équipement, et sa chute de météore qui fait des dégâts géo considérables aux ennemis tout en les pétrifiants.
Zhongli est donc un personnage fait pour survivre et protéger ses alliés. Les effets d'amélioration lui permettront d'ailleurs d'augmenter sa survie lors des différents combats et non d'augmenter ses dégâts élémentaires. Bien optimisé, le personnage peut même soloter certains boss comme le Loup du Nord grâce à son shield surpuissant.
Correction de bugs
Les développeurs enchaînent ensuite sur le problème majeur que rencontre à ce jour le kit de Zhongli. Comme on vous le disait un peu plus haut, les joueurs ont très vite été consternés par le problème d'exploitation de la 2ème constellation du personnage.
Normalement lorsque la constellation "Pierre, le berceau du jade" est active, l'effet de résonance élémentaire "Roc inamovible" — qui rend vos actions plus difficiles à interrompre et augmente les dégâts infligés de 15% — est censé se déclencher à la suite d'un burst élémentaire, malheureusement ce n'est pas le cas actuellement.
Le studio miHoYo a annoncé qu'un patch correctif était actuellement en réflexion et qu'une MàJ serait déployée le 10 décembre prochain afin de régler ce problème. Les développeurs annoncent également que les joueurs seront dédommagés pour les problèmes qu'ils ont pu rencontrer en jouant Zhongli.