Photo : Dignitas
Cette année, le mercato Outre-Atlantique est assez étonnant pour les ADS. Neo est en effet le 3e botlaneur promu de la ligue académique en LCS. On ne sait cependant pas si c'est une bonne nouvelle pour la scène nord-américaine de League of Legends. Si la région semble enfin avoir décidé d'investir dans le long terme, en se concentrant sur les talents locaux plutôt que sur des importations, en revanche les résultats à court terme risquent d'être assez décevants. Verre d'eau à moitié vide ou à moitié plein, chacun y verra ce qu'il préfère.
Neo n'est cependant pas totalement étranger aux LCS. Il y a joué quelques matchs en 2019, mais c'était une autre époque. Il portait les couleurs d'une autre équipe (OptiC Gaming), il n'était pas titulaire mais remplaçant pour dépanner et il portait aussi un autre pseudonyme (Asta). Avec un bilan de 2 victoires pour 2 défaites, il s'en était pas trop mal sorti — sans qu'il ait pour autant marqué les esprits. Cette deuxième opportunité est sans aucun doute le moment qu'il attendait pour véritablement briller et percer dans la durée sur la scène principale.
Cette année, il n'a pas très bien réussi en ligue académique avec une 7e place lors du summer split, synonyme de non-qualification en playoffs. Malgré cet échec relatif, c'est bien à lui que Dignitas a décidé de confier le poste. Il faut dire que le nombre d'ADC américain sur le marché est restreint. Certains glisseront sans doute le nom de Zachary "Sneaky" Scuderi, mais ce dernier ne semble pas encore prêt à retrouver le chemin de la compétition.