Dans World of Warcraft : Shadowlands, les joueurs aimant et pratiquant le PvP ont désormais accès à une "nouvelle" façon de s'équiper grâce au retour des vendeurs PvP, mais aussi grâce à la possibilité de pouvoir améliorer l'équipement qu'ils obtiennent de cette façon à l'aide de Points d'honneur.
Deux types d'équipement sont disponibles : l'un en échange de points d'honneur, l'autre en échange de points de conquête.
De base, l'équipement achetable en échange de points de conquête est d'un niveau égal à 200. Pour l'améliorer, les joueurs doivent obtenir des Points d'honneur, mais aussi atteindre certaines cotes bien précises.
Pour obtenir un équipement PvP complet, incluant les armes, les joueurs doivent ainsi récolter un total de 10 200 Points de conquête, leur garantissant un niveau d'objet de 200 une fois ce stade accompli. L'amélioration de cet équipement ne coûte que des Points d'Honneur et ne devrait donc pas être un réel problème puisque cette monnaie est farmable à volonté.
Dans un communiqué publié le lundi 08 décembre 2020, les développeurs de WoW ont annoncé que les Points de Conquête sont farmable à hauteur de 550 points par semaine maximum durant la Saison 1, ce seuil n'étant pas augmenté par la cote des joueurs. Ainsi, c'est au total 19 semaines qui seront nécessaires pour obtenir un équipement de Conquête complet. En commençant dès le mercredi 09 décembre 2020, vous devriez ainsi obtenir l'ensemble de vos rêves d'ici la semaine du mercredi 14 avril 2021.
Sachant que chaque semaine, la communauté PvP a accès à un maximum de 3 choix différents dans la Chambre forte d'Oribos, et en imaginant que vous obtenez une pièce qui vous renforce chaque semaine par ce biais, alors cette date est raccourcie de plusieurs semaines dans le meilleur des cas.
Finalement, les développeurs ont annoncé qu'il est possible de rattraper le retard de Points de Conquête accumulé chaque semaine sur chaque personnage. Ainsi, si un joueur qui effectue ses 550 points par semaine ne verra jamais de changement, quelqu'un qui manquerait une semaine verrait celle-ci cumulée à la semaine durant laquelle il se remet à farm, soit 1 100 Points de Conquête farmables durant la même semaine, et ainsi de suite si davantage de semaines étaient manquées. De la même façon, ne pas farm tous les Points de Conquête durant une semaine donnée ajoute les points manquants au total farmable la semaine suivante.