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Hearthstone : Grosse mise à jour du parcours de récompense par Blizzard !

Hearthstone : Grosse mise à jour du parcours de récompense par Blizzard !
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Des changements importants arrivent enfin sur le Parcours de récompense avec une augmentation des récompenses et une réduction de l'expérience nécessaire !

Hearthstone : Grosse mise à jour du parcours de récompense par Blizzard !

Depuis le lancement du nouveau système de progression, les critiques ont été nombreuses de la part de la communauté Hearthstone. À travers un article sur le site officiel, nous avons appris que de nombreuses modifications auraient lieu dans les semaines qui suivent afin d'améliorer l'expérience des joueurs. 

Entre autre, on peut compter sur la réduction du niveau d'expérience requis pour arriver jusqu'au niveau 50 d'environ 20%, mais aussi le retrait de certaines quêtes trop complexes à compléter. Un bonus de 500 pièces d'or et 5 boosters de la Folle journée à Sombrelune seront aussi à récupérer entre le 15 décembre et le 18 janvier !

Nous avons écouté les commentaires des joueurs et examiné attentivement les données de jeu des premières semaines, tout en concevant diverses mises à jour pour traiter de manière significative les éléments qui semblent trop lents, peu gratifiants ou trop difficiles à réaliser. Nous nous sommes engagés à faire les choses correctement. Notre intention était, et continue d'être, de fournir plus de récompenses et une meilleure expérience de progression que le système précédent, et nous sommes désolés que notre mise en œuvre initiale ait manqué cette cible dans quelques domaines importants.

Modifications principales du Parcours de Récompense

Nous sommes prêts à détailler une série de changements que nous commencerons à publier dans le courant du mois, et nous continuerons à travailler pour améliorer encore le système au fil du temps. Dans cette mise à jour, nous allons ajuster ou supprimer les quêtes que les joueurs nous ont fait savoir être trop difficiles à terminer, réduire de près de 20 % la quantité d'XP nécessaire pour terminer la piste de récompenses de niveau 50, ajouter deux récompenses en or sur le parcours, et redéfinir les niveaux de bonus après le niveau 50. Nous prévoyons également une récompense unique de 5 packs Folle journée à Sombrelune et 500 Pièces d'or à partir du 15 décembre, qui sera disponible jusqu'au 18 janvier.

Nous voulons qu'il soit clair que nous ne traitons pas les nouvelles récompenses et les nouveaux systèmes de progression comme des éléments de jeu statiques et immuables, mais plutôt comme un système que nous pouvons continuellement réitérer et améliorer au fil du temps. D'autres améliorations seront apportées au système de récompenses à l'avenir.

Voici les changements que nous apporterons dans le courant du mois, ainsi qu'un bref aperçu des discussions que nous menons en vue des changements qui interviendront au début de l'année prochaine.

Ajustement des quêtes

Nous disposons maintenant d'une grande quantité de commentaires et de données de joueurs basés sur les premières semaines d'achèvement des quêtes quotidiennes et hebdomadaires, et nous apportons de nombreux changements pour améliorer les quêtes en général.

Retrait des quêtes hebdomadaires qui requiert des Légendaires et des passages en Arène

  • Ces quêtes sont plus difficiles que prévu pour les joueurs en raison de l'investissement nécessaire. Franchement, c'était une erreur et nous n'aurions pas dû les inclure au départ. Elles ne seront plus dans le pool de quêtes après la mise à jour. Veuillez noter que si elles font partie de vos quêtes actives après la mise à jour, elles ne seront pas automatiquement supprimées, mais vous pouvez les relancer pour une autre quête.

Modification de la quête hebdomadaire des victoires en Partie Classée

  • Passage de 7 victoires à 5 victoires. Cette quête, en tant que quête hebdomadaire garantie, semble exiger trop d'efforts pour être menée à bien. En ajustant les conditions de victoire, on s'assure qu'un plus grand nombre de joueurs achèvera cette quête hebdomadaire et suivra le rythme des récompenses.

Les Bras de fer et Battlegrounds contribueront maintenant aux progrès des quêtes

  • Battlegrounds et Bras de fer vous donneront à présent du progrès dans toutes les quêtes dans lesquelles ils devraient naturellement s'appliquer. Cela devrait permettre une plus grande souplesse dans la manière de mener à bien les quêtes et rendre les récompenses plus cohérentes avec les gains en or précédents. Par exemple, vous pourrez désormais accomplir une quête telle que "Jouer trois parties en tant que Prêtre, Voleur ou Démoniste" en jouant aux Bras de fer, et les quêtes qui vous demandent de jouer aux bêtes, par exemple, peuvent être accomplies en jouant aux Bêtes dans Battlegrounds.

Modifications de certaines quêtes

  • Certaines quêtes ne fonctionnent tout simplement pas aussi bien que nous le pensons ou sont plus difficiles à réaliser que prévu. Par exemple, la quête "Jouer 50 cartes corrompues" a connu quelques problèmes qui la rendent trop difficile à terminer. Désormais, les cartes corrompues compteront correctement dans la progression de cette quête. Nous réduisons également le nombre de cartes à 30 cartes corrompues. Ces changements devraient faciliter l'accomplissement de la quête.

Les quêtes à 800 XP en offrent maintenant 900

  • Nous voulons que les quêtes soient plus gratifiantes, c'est pourquoi nous augmentons l'XP pour les quêtes quotidiennes afin que vous puissiez gagner vos prochaines récompenses plus rapidement. Nous espérons que chaque quête vous donnera l'impression d'être récompensée comme il se doit pour votre temps, et nous continuerons à apporter des changements si nécessaire.

Réduction du montant d'expérience nécessaire pour certains niveaux du Passe de récompense

Nous avons entendu vos commentaires : les niveaux supérieurs de la piste de récompense demandent simplement trop d'XP pour être atteints. Nous avons initialement inclus l'XP de récompense de l'événement dans le calcul de la cadence des récompenses. Nous y avons repensé et avons reconnu que le parcours de récompense devrait être autonome et ne pas nécessiter de bonus d'XP, ce qui rendrait les récompenses prévisibles et cohérentes dans toute l'extension. Nous aurons toujours des événements en jeu, bien sûr, mais ils resteront cohérents avec notre approche actuelle des récompenses d'événement au lieu de récompenser les bonus d'XP pour le Parcours de récompense.

Nous réduisons les exigences du Parcours de récompense actuel d'un total de 37 000 XP (près de 20 %), ce qui permettra d'atteindre plus facilement les niveaux moyens et supérieurs et de s'adapter à l'absence d'événements XP. Après ce changement, vous verrez que les exigences en matière d'XP pour divers niveaux seront moins élevées et que la progression dans les niveaux sera plus rapide. Cette mesure vise à garantir que la progression dans le circuit des récompenses soit cohérente et ne se heurte pas à des périodes de progression exceptionnellement lentes. Les changements à venir dans les quêtes quotidiennes et hebdomadaires devraient également permettre une progression plus rapide dans ces niveaux.

Une fois ce changement mis en œuvre, votre valeur d'XP acquise sera conservée, de sorte qu'à votre prochaine connexion, vous pourrez constater une progression supplémentaire dans les niveaux en fonction de votre XP total actuel. Veuillez consulter le tableau des récompenses pour voir quelles nouvelles récompenses vous pouvez demander.

Plus de récompenses en or

Nous ajoutons 50 or aux récompenses actuelles pour les niveaux 27 et 30. Il s'agit d'un changement simple basé sur les récompenses pour les niveaux qui semblent particulièrement décevants, et cela nous aide à injecter plus d'or dans le parcours de récompense pour répondre aux réactions concernant le ralentissement des gains en or.

Ajustement des niveaux bonus du Parcours de récompense pour amener un revenu d'or plus régulier

Nous redéfinissons les primes après avoir terminé les niveaux 1 à 50. Les commentaires des joueurs ont montré que ces niveaux de bonus prenaient trop de temps à gagner, ce qui entraînait de longues sessions de jeu entre les récompenses. Le niveau de bonus maximum est désormais de 350, au lieu de 150, et nous répartissons l'XP et les récompenses entre ces niveaux. Chaque niveau commençant au niveau 51 nécessitera désormais moins d'XP pour le terminer et vous récompensera de 50 or. Après ce changement, vous progresserez plus rapidement à travers ces niveaux, bien que vos gains pour chaque niveau soient moins élevés (car l'XP et les récompenses ont été répartis sur 200 niveaux supplémentaires). Cela permettra aux joueurs de gagner de l'or sans devoir fournir un effort inhabituel. Nous suivrons de près cette évolution pour nous assurer que les gains en or des joueurs soient plus prévisibles.

Prochainement sur la planète Hearthstone

Comme nous l'avons dit précédemment, ce ne seront pas nos derniers changements aux récompenses et à la progression d'Hearthstone. Comme pour tous les contenus et systèmes du jeu, notre intention est toujours de diffuser le contenu, de surveiller les réactions et les données, et de faire les bons choix pour nos joueurs. Nous savions que ce serait un système nouveau et complexe qui nécessiterait du travail, et nous nous sommes engagés à apporter des changements à court terme et à avoir une vision à long terme pour en faire un élément amusant et gratifiant de Hearthstone. Nous voulons également trouver un équilibre entre la rapidité des changements et la nécessité de faire les choses correctement, et nous prenons du temps supplémentaire au-delà de ce point pour planifier la prochaine série de mises à jour que nous aimerions mettre en œuvre à l'avenir.

Nous avons quelques idées sur la façon de modifier l'expérience 1-50 pour que la progression soit encore plus agréable pour les joueurs. Nous continuerons à travailler sur ce système pour qu'il fonctionne correctement, et nous partagerons davantage d'informations au fur et à mesure que nous finaliserons nos futurs plans. Nous sommes reconnaissants et chanceux d'avoir une communauté aussi passionnée, et vos commentaires constructifs sont toujours entendus.

Ben Lee, Game Director

esport
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Jean-Vincent Cannata
Durvil

Hearthstone / Legends of Runeterra / Overwatch / Magic Arena
Jeux de stratégie = <3, Jeux de rôles et de société = <3
"Il y a du bon en ce monde, monsieur Frodon, et il faut se battre pour cela."

zattom94 il y a 4 ans

Incroyable. Hearthstone est l'un des premiers CCG digital massivement joueurs qui soit totalement gratuit depuis 6 ans. Aucun a "réussi" à être réellement F2P, tout en prétendant l'être (n'est-ce pas LoR). Et c'est normal, on est pas dans l'open-source, y a de l'industrie derrière.<br /> Aujourd'hui, les communautés deviennent tellement toxiques qu'elles parviennent à faire plier les éditeurs pour infantiliser la difficulté des jeux.<br /> Mais qui permet de jouer gratuitement ? Ceux qui balancent ne serait-ce que quelques euros dans ces jeux, et ce ne sont pas ces derniers qui se plaignent le plus.

zattom94 il y a 4 ans

Incroyable. Hearthstone est l'un des premiers CCG digital massivement joueurs qui soit totalement gratuit depuis 6 ans. Aucun a "réussi" à être réellement F2P, tout en prétendant l'être (n'est-ce pas LoR). Et c'est normal, on est pas dans l'open-source, y a de l'industrie derrière.<br /> Aujourd'hui, les communautés deviennent tellement toxiques qu'elles parviennent à faire plier les éditeurs pour infantiliser la difficulté des jeux.<br /> Mais qui permet de jouer gratuitement ? Ceux qui balancent ne serait-ce que quelques euros dans ces jeux, et ce ne sont pas ces derniers qui se plaignent le plus.

zattom94 il y a 4 ans

Incroyable. Hearthstone est l'un des premiers CCG digital massivement joueurs qui soit totalement gratuit depuis 6 ans. Aucun a "réussi" à être réellement F2P, tout en prétendant l'être (n'est-ce pas LoR). Et c'est normal, on est pas dans l'open-source, y a de l'industrie derrière.<br /> Aujourd'hui, les communautés deviennent tellement toxiques qu'elles parviennent à faire plier les éditeurs pour infantiliser la difficulté des jeux.<br /> Mais qui permet de jouer gratuitement ? Ceux qui balancent ne serait-ce que quelques euros dans ces jeux, et ce ne sont pas ces derniers qui se plaignent le plus.

zattom94 il y a 4 ans

Incroyable. Hearthstone est l'un des premiers CCG digital massivement joueurs qui soit totalement gratuit depuis 6 ans. Aucun a "réussi" à être réellement F2P, tout en prétendant l'être (n'est-ce pas LoR). Et c'est normal, on est pas dans l'open-source, y a de l'industrie derrière.<br /> Aujourd'hui, les communautés deviennent tellement toxiques qu'elles parviennent à faire plier les éditeurs pour infantiliser la difficulté des jeux.<br /> Mais qui permet de jouer gratuitement ? Ceux qui balancent ne serait-ce que quelques euros dans ces jeux, et ce ne sont pas ces derniers qui se plaignent le plus.

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