C'est via son compte twitter, que le studio a annoncé ces futures révélations, tout en postant néanmoins quelques artworks ainsi qu'un teaser sur Youtube, afin de faire patienter les fans de la franchise. Pour ceux qui ne connaîtraient pas cette série mythique de jeux de combats, King of Fighters se joue en équipe de 3 combattants, avec dedans un leader c'est à dire un personnage dont les capacités seront boostées. Bien que certaines équipes soient officielles dans l'histoire du jeu, le joueur peut créer sa propre team sans contraintes de lore. Contrairement à un Dragon Ball FighterZ, il est généralement impossible de changer de combattants pendant un round, même si quelques opus l'ont permis avant que le studio revienne à sa formule originale, n'autorisant un joueur à prendre un autre guerrier que si le premier est mis K.O.
La série reste assez familière pour tout joueur de jeux de combats en 2D, avec des combinaisons de touches spécifiques pour sortir des coups spéciaux, un système de barre de super qui peut se charger jusque 3 fois, donnant ainsi accès à un mode spécifique appelé Max Mode, qui améliore grandement un combattant pendant un temps donné, ou encore le système à 4 boutons avec light punch, light kick, heavy punch,heavy kick. Un système d'auto combo est également présent sur les jeux de la licence. Comme aucun information de gameplay officielle n'a encore circulée pour KoF XV, il faut garder à l'esprit que les mécaniques évoquées dans cet article ne sont là que pour présenter la licence, et ne seront pas forcément présentes dans KoF XV.
Ce teaser ne révèle pas grand chose du gameplay, mais nous apprends que certains personnages seront présents comme Kyo Kusanagi et Benimaru, deux des personnages emblématiques de la saga, mais également Shun'Ei, un nouveau personnage introduit dans KoF XIV, et qui sera une nouvelle fois le personnage principal du jeu. Si il est inhabituel de voir un personnage chinois être le protagoniste principal d'un jeu japonais, cela s'explique en partie par le fait que King of Fighters est une licence qui a peut être eue du mal à se faire la même place en Occident que Street Fighter ou Tekken, mais que sa popularité pourrait même dépasser celles des mastodontes du genre dans certaines régions comme la Chine, l'Amérique du Sud et latine, les pays du Maghreb entre autres.
SNK a d'ailleurs créer des équipes spécialement pour que les joueurs de ces régions puissent se sentir représentés dans leur jeu de cœur, menant ainsi à la création des équipes chinoises, mexicaines et sud-américaines. Avec les rumeurs de rachat qui courent sur SNK voir une nouvelle équipe dans KoF XV composée de combattants originaires du Moyen-Orient ne serait qu'une petite surprise.
Le studio profitera également de l'occasion pour donner plus de détails concernant la troisième saison de Samurai Shodown. Il ne reste donc aux fans qu'à patienter jusqu'au 7 janvier à 3h du matin. En attendant, il leur est possible de patienter en jouant sur Switch à Fatal Fury : First Contact, un jeu jusque là exclusif à la NeoGeo Pocket.