Après avoir atteint le cap des 1,3 million de téléspectateurs par mois (source : Médiamétrie, vague 39 du Mediamat’Thematik), ES1 continue de voir plus loin. La chaîne de télévision 100% dédiée à l'esport entre dans une nouvelle dimension à partir du 3 décembre 2020, puisqu'elle intègre la plateforme Amazon Prime Video à cette même date.
Le but ? Confirmer son expansion, et viser un public plus large. Et c'est ce que souligne Nicolas Gicquel, le directeur des programmes de la chaîne : "Cette arrivée chez Amazon Prime Video montre encore une fois le très fort intérêt de l'esport auprès d'un public toujours plus nombreux. Je suis ravi de proposer les programmes de la chaîne à ces nouveaux abonnés qui rejoignent la grande famille ES1.”
De son côté Bertrand Amar, le fondateur de la chaîne, affirme que "ce lancement au sein de l'offre Amazon Prime Vidéo est un nouveau cap dans la distribution de la chaîne. Il permettra de toucher un nouveau public complémentaire de celui déjà fidèle à ES1".
Dès le 3 décembre donc, ES1 est disponible pour 0,99€ par mois sur Prime Video. Toutes les émissions de la chaîne linéaire (dont le Mag Esport hebdomadaire) seront à y retrouver, ainsi que toute l'offre VOD.
Pour rappel, et si vous n'avez pas accès à Amazon Prime Video, ES1 est à retrouver chez Canal+ (chaîne 159/169), Orange (chaîne 142), Bouygues (chaîne 68), Free (chaîne 91), SFR (chaîne 120), Videofutur (chaîne 61) et sur Molotov.