Photo : Solary
Pour les joueurs professionnels de League of Legends, la période de mercato est souvent source de sentiments contradictoires. Quand tout se passe bien, c'est l'occasion de rejoindre une nouvelle équipe et un projet sportif séduisant. Mais quand tout ne se goupille pas comme il faut, le rêve peut se transformer en cauchemar. Chaque année, des joueurs restent sur le bord de la route, oubliés ou mis de côté par les équipes. Hantera a découvert la LFL cette année sous les couleurs de Solary. Il y a progressé et montré des performances intéressantes, en témoigne son excellent 75 % de Kill-Participation lors du summer split (meilleure statistique parmi les supports). Il ne sera cependant pas là en 2021. Solary a libéré l'ensemble de son roster et Hantera n'a pas trouvé de nouvelle équipe.
Hantera est resté assez évasif et on ne sait pas exactement pourquoi il n'a pas réussi à trouver d'équipe pour la prochaine saison en ligue française. De nombreuses équipes de LFL n'ont actuellement pas de support sous contrat : GamersOrigin, Karmine Corp, ou encore Izi Dream. Hantera aurait pu avoir sa carte à jouer, mais selon ses propres mots "rien n'est allé dans [son] sens". Malgré cet échec, le joueur semble rester motivé et a promis de continuer à jouer en soloQ en attendant une prochaine occasion de briller. Même si les conditions à son domicile ne semblent pas optimales pour jouer (connexion, entourage), il n'abandonne pas et remercie tous ceux qui lui ont envoyé des messages d'encouragement.
La scène compétitive française ne se limitant pas seulement à la LFL, on pourrait le revoir cette année dans des tournois en ligne ou en LAN quand le confinement sera levé. Quant à Solary, l'ancienne équipe d'Hantera, on ne sait toujours pas quels joueurs composeront le nouveau roster.