Qu'elle soit faite à l'explosif, à la canne ou au harpon, la pêche s'est imposée comme un élément incontournable sur Fortnite. Prodiguant toute une batterie d'effets différents lors de l'ingestion, ces mets de choix sont devenus pour beaucoup des cibles prioritaires à posséder au plus tôt dans l'inventaire. Ils disposent même d'une place à part dans le jeu, au même titre que le passe de combat. De quoi ravir les personnes qui souhaitent en faire la collection. Pour y accéder, il faudra cliquer sur l'onglet "voir les quêtes" à gauche dans le lobby, puis sur "collection" et l'icône poisson.
En saison 5, ils sont au nombre de 40. Une fois pêché, vous débloquerez l'image du poisson ainsi que sa taille.
Les nouveaux poissons
Les poissons ne se trouvent pas tous au même endroit et ne possèdent pas tous la même rareté. Les dataminers ont trouvé dans les fichiers du jeu de nouveaux visuels de poissons, visible ci-dessous.
Si le premier semble agir comme un poisson basique, régénérant des points de vie, le deuxième (le poisson à moustache) est bien plus intéressant : il s'agit d'un poisson faille ! D'une rareté mythique, il aura les mêmes propriétés qu'une faille, à savoir vous téléporter dans les airs avec un planeur redéployable. Nul doute qu'il devienne le plus recherché des mets du battle royale.
Nous pouvons constater qu'au delà des deux espèces, les différences se font surtout dans l'apparence, ce qui devrait faire varier les raretés en fonction de leurs écailles.