Photo : InvenGlobal
Depuis l'arrivée de Ryu "Keria" Min-seok en début de mercato, l'avenir d'Effort chez T1 s'écrivait en pointillé. Annoncé sur le départ, il a officiellement rejoint SANDBOX Gaming aujourd'hui. C'est sûrement un tournant pour la carrière League of Legends du support, qui avait depuis ses débuts toujours évolué dans la même structure. Il part par la petite porte, mais c'est une étape nécessaire pour continuer sa progression.
Effort est une recrue de qualité pour SANDBOX Gaming. Le support n'a que 20 ans mais possède déjà une bonne expérience compétitive et un palmarès honorable. Vainqueur à deux reprises de la LCK, il aussi déjà participé aux Championnats du monde. Si l'année 2020 s'est terminée de manière un peu décevante pour lui et ses désormais ex-coéquipiers, il apporte quand même une grosse plus-value à l'effectif. SANDBOX a fini 7e du dernier segment et espère viser mieux pour la saison à venir. La structure n'a plus goûté aux playoffs depuis 2019 et compte bien retrouver la première partie du classement.
Le mercato n'est pas encore totalement terminé et il semble enfin s'emballer du côté de la Corée du Sud. SANDBOX Gaming semble cependant avoir défini le gros de son roster et les lignes ne devraient plus trop bouger d'ici la reprise de la compétition. En plus d'Effort, l'équipe a déjà enregistré l'arrivée du jungler Kim "Croco" Dong-beom.