En septembre dernier, on apprenait que l’intégralité du roster des Paris Legion était renvoyé lors des rostermania. Le souci ne venait probablement pas des joueurs — on l’espère du moins — mais surtout de la validité du contrat qu’avait la franchise avec ses joueurs. Et depuis silence radio. Aucune nouvelle équipe n’a été annoncée pour le moment, tandis que des équipes américaines mettent les bouchés doubles, notamment 100 Thieves qui annoncent officiellement son arrivée dans la compétition. Ils avaient renoncé à la compétition l’année dernière, car l’entrée dans la compétition était bien trop onéreuse. Par manque de fond, Nadeshot avait communiqué sur l’absence d’une équipe aux couleurs des 100 Thieves pour l’année 2020.
Paris Legion, pas Paris ?
Durant la compétition, on pouvait remarquer les moqueries que subissaient les joueurs de Paris Legion par la communauté. Notamment pour sa franchise qui est localisée à Paris, mais qui n’avait pas de joueur actif français. Néanmoins, on pouvait remarquer un remplaçant, Breszy, mais il n’a pas eu la chance de prendre la manette en main pour participer à la compétition.
Comme le soulignait BreiZhix, on pouvait espérer voir une équipe composée d’Hydra, Breszy, Wailers, Zeeked, rizK, nxtshay ou encore ZaaQOnFire. Mais le recrutement d’Hydra dans les New York Subliners semble légèrement écarter cette idée, même si on espère fortement voir un peu plus de joueurs français dans cette franchise. Les Subliners ont été bien plus rapides que les Paris Legion et on souhaite une merveilleuse aventure à Hydra.
Autre point qui pourrait réduire l'idée d’avoir un roster français, Skrapz a fait un tweet assez énigmatique affirmant avoir pris l’avion pour Paris. Est-ce un troll pour annoncer que Paris Legion est en retard ? Ou fera-t-il vraiment partie de cette équipe accompagné de son jumeau Wuskin ? Seul l’avenir pourra manifestement nous le dire. Par ailleurs, l’équipe de KiSMET — ancien joueur chez les Paris Legion — qui est composée de GodRX, Maux et Pandur fait vraisemblablement des scrims avec d’autres équipes de la CDL, ce qui pourrait peut-être donner une piste, mais rien n’a été validé pour le moment.
Le manque de joueur français réduit quand même un peu la hype du côté du public francophone pour cette compétition — ce qui est bien dommage car nous sommes quand même de sacré supporter — et nous avons de très bons joueurs français qui attendent qu’une seule chose : pouvoir faire leurs preuves dans la Call of Duty League !
Paris Legion est la seule franchise à ne pas avoir de roster aujourd’hui. Les autres équipes ont officialisées leurs 4 joueurs principaux ainsi que les remplaçants. Paris Legion tente peut-être de créer une belle équipe et baigne dans de longues négociations pour des contrats. On espère néanmoins que cette année sera la bonne pour la franchise.