Photo : Riot Games
Il faut avoir le cœur bien accroché cette année pour suivre le mercato de TSM. Entre départs à la retraite et transferts surprises, cette structure historique de la scène League of Legends nord-américaine ne finit plus de faire parler d'elle. Hu "SwordArt" Shuo-Chieh est officiellement arrivé avec un contrat en or massif, mais il intègre une équipe qui n'a plus d'ADC depuis la fin de carrière de Doublelift... Selon Esportmaniacos, le taïwanais serait accompagné l'année prochaine par Lost. Un jeune joueur de 21 ans qui évoluait au sein de l'équipe académique l'année dernière.
La promotion de Lost en LCS est un peu la solution de facilité pour TSM qui n'a pas besoin d'aller chercher très loin. Alors qu'il semblait partir à l'origine pour Evil Geniuses, les dirigeants ont du revoir leur plan avec le départ à la retraite de Doubelift. Lost est jeune et a une belle marge de progression. On l'a déjà vu à plusieurs reprises en LCS du côté d'Echo Fox, mais il n'a jamais eu sa chance dans la durée pour montrer son talent. Si TSM confirme l'ADC néo-zélandais au poste de titulaire, Lost aura bénéficié d'un concours de circonstance assez rocambolesque. À lui de saisir sa chance.
Concernant Evil Geniuses qui se retrouve bien démuni, la solution de rechange se nommerait Matthew "Deftly" Chen. Comme Lost, il serait promu de l'équipe académique à l'équipe principale. On ne pourra plus dire que le NA n'ont pas de jeunes talents à faire monter... Quoique.