Photo : MAD Lions
Difficile de juger l'année 2020 de MAD Lions sur League of Legends. Malgré le goût de gâchis qui reste en bouche, l'équipe a montré de belles choses. Elle n'a cependant pas réussi à concrétiser lors des moments importants de sa saison. Que ce soit les Playoffs, ou les Worlds, c'est toujours au pire moment que les lionceaux ont échoué à briller. Bien que l'effectif soit majoritairement le même, les dirigeants de l'organisation espagnole considèrent visiblement que le roster a besoin de sang neuf pour atteindre sonb plein potentiel. Ils ont ainsi décicer de recruter le jungler Javier "Elyoya" Prades, un rookie tout droit venu de la ligue espagnole et qui a officiellement débuté sa carrière en mars 2019.
Elyoya n'a pour le moment pas beaucoup de référence au plus haut niveau. On l'a bien vu lors des derniers European Masters avec Movistar Riders, mais il ne s'est pas particulièrement illustré. Il est certes champion en titre de la ligue espagnole mais, de là à considérer qu'il est prêt pour le LEC, il y a un monde.
Cela dit, les MAD Lions ont bien montré par le passé leur talent à répérer les jeunes talents — ce qui nous encourage à leur donner un minimum de crédit pour ce choix ambitieux, ou du moins le bénéfice du doute. Quoiqu'il en soit, il est pour l'instant difficile d'estimer le temps de jeu réel qui sera alloué à Elyoya. Après tout, MAD Lions possède toujours Zhiqiang "Shad0w" Zhao dans ses rangs — mais le contrat du jungler sino-italien s'est achevé le 15 novembre dernier
Est-il sur le départ ? Va-t-il devoir partager le poste avec le nouvel arrivant ? Ou bien se battre pour obtenir le statut de titulaire ?
La structure a promis d'en dire plus dans les prochains jours.