Photo : LoL Esports
Counter Logic Gaming n'a pas réussi une grande année 2020 sur League of Legends. Stagnant dans le bas du classement, ses fans ont cependant de quoi espérer. Très active en cette période de mercato, la structure enregistre sa troisième arrivée : après Mads "Broxah" Brock-Pedersen (Team Liquid) et Finn "Finn" Wiestål (Rogue), c'est le vétéran canadien Wildturtle (FlyQuest) qui a rejoint l'équipe. Il est encore trop tôt pour pouvoir prétendre au sommet des LCS, mais ces 3 recrues sont des joueurs de haut niveau qui étaient tous aux Worlds l'année dernière.
Wildturtle a souvent été moqué pour ses erreurs de positionnement et son style de jeu trop agressif. Il s'est cependant assagi avec le temps et personne ne peut lui enlever son palmarès et ses succès : 4 fois champions des LCS, 4 participations aux Worlds et 1 IEM. Il sort en plus d'une année aboutie avec FlyQuest, qui a culminé par une victoire contre Top Esports lors de cette édition du Mondial. L'effectif ne payait pas de mine mais a réussi à jouer les premiers rôles, finissant vice-champion au spring et au summer. L'ADC de 25 ans a encore faim et compte bien tenter de réitérer le compte de fée.
Pendant ce mercato, des équipes comme TSM ou C9 font beaucoup parler d'elles. CLG se construit également une belle armada en toute discrétion. L'intersaison n'est pas fini, mais ça pourrait bien être la grosse cote pour l'année prochaine.