Les news esport
Premier arrêt sur Valorant, la communauté est divisée suite à la disqualification de l'équipe Guild qui avait demandé à Riot s'ils avaient le droit de placer un mur de Sage sur une tourelle de Killjoy sans jamais obtenir de réponse ; du coup ils l'ont fait en match officiel et se sont fait dégager de la compétition. Si pour certains Riot aurait dû répondre et la disqualification est excessive, pour d'autres c'est clairement une exploitation de bug et c'est bien fait pour eux.
Sur League of Legends le mercato a débuté. Une free agency qui défraye déjà la chronique avec le départ de Perkz pour l'Amérique et le transfert de Rekkles. Qui sera la nouvelle super team en Corée ? Les organisations américaines vont-elles encore troll ? A quoi ressembleront les itérations 2021 de G2 et Fnatic ? Vous pouvez retrouver tous les transferts du Mercato 2021 ici.
Toujours sur LoL mais aussi Trackmania et TFT, la Kameto Corp devient la Karmine Corp. Prime et Kameto s'unissent pour créer ce qui est déjà l'une des structures esport les plus populaires de France. Dans la foulée, l'organisation annonce son arrivée en LFL et le CEO de l'équipe a accordé à Laure Valée une interview parue le 18 novembre sur la chaîne Youtube de MGG.
Un peu de Call of Duty ? Allez, 100 Thieves rachète la place d'Immortal Gaming en COD League. Un move attendu par de nombreux fans, déçus de ne pas voir Nadeshot concourir l'année dernière. La possibilité de représenter Los Angeles et d'appeler l'équipe LA Thieves l'ont fait flancher, il a fini par sortir le chéquier. Et quel chèque ! On rappelle qu'une place en COD League se négocie aux alentours de 25 millions de dollars, rien que ça.
Du côté de la rédac
Semaine chargée, on a 3 gros tests à vous proposer : celui d'Effylia sur Call of Duty Cold War déjà, ensuite Robin a testé Godfall, l'étendard visuel de la PS5 sans être particulièrement emballé et puis le remake de Demon's Souls, noté par Asheryth — qui soit dit en passant, a été la 11ème personne sur Terre à terminer le jeu.
Le scandale du moment sur Rainbow 6, c'est l'équipe Eunited qui se retire de la ligue nord-américaine, et qui laisse ses joueurs en plan. Ceux-ci peuvent-ils prétendre à conserver une place à l'intérieur de la ligue qu'ils ont si durement gagné ou ont-ils perdu leur droit de concourir en même temps que leurs contrats avec Eunited ? C'est LuZi qui se penche sur la question.
Calo est parti voir si Séraphine, le dernier champion de League of Legends, a bel et bien été inspirée par Stéphanie, une artiste qui a brièvement partagé une relation avec un employé de Riot Games. Le moins que l'on puisse dire c'est qu'y a énormément de coïncidences très étranges dans cette affaire.
Et puis, un peu en vrac : la rédac Hearthstone prépare l'arrivée de Sombrelune avec une giga liste de decks à essayer sur toutes les classes. Sur le portail Call of Duty, une longue interview du co-directeur du studio Treyharch — réalisée par nos collègues de Mein-MMO — dans laquelle il s'étend sur l'histoire des épisodes Black Ops. Sur Fortnite, on se demande pourquoi de plus en plus de joueurs européens participent à des compétitions destinées aux Américains Des compétitions où, malgré le ping, leurs résultats sont parfois excellents.