Hearthstone vient d'annoncer l'arrivée du tout premier tournoi de Duels, le Festival de duels de Sombrelune ! Vingt-quatre de vos créateurs préférés vont s’affronter pour une partie de la dotation de 200 000 $ le 24 novembre, de 19h00 à 1h00, heure de Paris, sur Twitch.tv/PlayHearthstone, YouTube.com/Hearthstone, et sur leurs chaine respectives !
Format du tournoi
Le format de ce tournoi est un peu particulier. En effet, le Festival de duels de Sombrelune utilise un tout nouveau format appelé Dernier duelliste debout. Les compétiteurs s’affronteront dans une série de 3 Duels en circuit fermé jusqu’à ce qu’il ne reste qu’un joueur, ou qu’un ou plusieurs joueurs aient obtenu 12 victoires.
- Chaque victoire octroie 10 points, et un joueur est éliminé dès qu’il atteint 3 défaites.
- Au bout des 3 séries, les scores individuels sont additionnés pour déterminer le résultat final ainsi que la dotation attribuée.
- Un prix supplémentaire peut être obtenu si un joueur est le « Dernier duelliste debout » de chaque série.
Pour que tous les participants restent au même niveau tout au long de la série, ils entreront dans la file d’attente au même moment pour chaque manche, puis auront 2 minutes pour choisir leurs cartes et leurs trésors entre chaque partie. Si au début d’une série le nombre de joueurs est impair, l’un d’entre eux sera placé dans une manche « fantôme » (similaire aux fantômes que l’on peut affronter en champs de bataille : un compte factice occupe l’emplacement adverse qui concédera la victoire). Cela permettra aux joueurs de rester dans la même manche à tout moment.
Résultats
Avec 180 points accumulés, c'est Brian Kibler qui remporte cette première compétition, juste devant Odemian, qui représentait Solary avec 140 points.
Avec une victoire et une seconde place, il aurait été difficile de faire mieux, même si Odemian avait réussi à sécuriser les 100 points sur la première run, faisant chuter Kibler en seconde position. Malheureusement, la seconde run n'aura pas été aussi bonne pour notre joueur français, qui y termine avec 4 victoires pour 3 défaites.
Pour avoir les résultats détaillés de tous les joueurs, rendez-vous ici !
Joueurs invités
Streamers et joueurs professionnels sont mélangés pour donner un cocktail explosif de puissance !
- Thijs
- DDaHyoNi
- SnailArg
- Firebat
- RegisKillbin
- Flurry
- Dog
- Alliestrasza
- Trump
- Odemian (Solary)
- khsjohnny
- Tesdey
- Kripp
- bunnyhoppor
- RDU
- tylerootd
- Zalae
- Dekkster
- Slysssa
- Brian Kibler
- Jinbae
- Tom60229
- dreads
- FenoHS