Les allégations à l'égard d'Actvision Blizzard continuent avec une interview très récente d'une source anonyme par nos confrères de MCV/DEVELOP. Alors que les locaux de Blizzard à Versailles puis à La Haye verront prochainement leur fermeture prendre effet, laissant sur le carreau des centaines de salariés passionnés, l'interviewé aurait confié à nos confrères que plus d'une centaine d'employés de la firme seraient à nouveau ciblés par de nouveaux licenciements. Un nouveau coup dur pour l'image de l'entreprise.
Mais alors, quelle est la raison de tant de licenciements en si peu de temps, alors même que le directeur, Bobby Kottick, annonçait en mai dernier souhaiter recruter plus de 2 000 salariés supplémentaires ? D'après la source anonyme interrogée, cela proviendrait d'une volonté d'Actvision Blizzard de transitionner sa main d’œuvre vers une configuration d'externalisation complète.
Les mots employés par la personne interviewée sont particulièrement intéressants tant ils sont crus et reflètent une vision que beaucoup pensaient jusqu'alors fictive de la part des têtes pensantes d'Activision :
Alors, Actvision ruinerait-t-elle réellement Blizzard comme beaucoup le pensent depuis des années ? Il est impossible de l'affirmer avec certitude et nous ne nous y risquerons pas. Néanmoins, MCV/DEVELOP a souhaité avoir l'avis de la firme suite à ces déclarations, leur demande étant restée à ce jour sans réponse.
Rappelons tout de même que même si l'anonymat de la source mentionnée dans l'article de nos confrères est justifié pour des raisons évidentes, il doit être pris en considération lorsque l'on lit ses supposés propos. Que cette déclaration et ces allégations soient vraies ou pas, pour le moment cela demeure à l'état de spéculation dans le meilleur des cas et ne doivent pas être pris pour argent comptant.