Avec la Présaison, une cinquantaine de nouveaux objets ont débarqué dans la Faille et même les joueurs les plus aguerris de League of Legends ont passé de longues minutes à scruter la boutique en silence. Car la quasi totalité des repères ont disparu et, lorsqu'on s'est habitué à l'image d'un objet ou d'un autre, on a parfois besoin d'un vrai temps d'adaptation. D'autant que les changements ne se sont pas arrêtés aux objets Mythiques ou Légendaires, et ont aussi gagné les objets Epiques, ainsi que les composants — au point ou, au final, plus rien ne ressemblait à rien.
Plus encore, de nombreuses voix se sont élevées pour critiquer les nouvelles icones d'objets, les jugeant trop peu lisibles et confuses. Riot Games a visiblement entendu ces critiques, puisque Mark Yetter a annoncé hier que des modifications sont prévues pour le Patch 10.24.
Si certains changements semblent infimes, on ne peut s'empêcher de constater que l'objectif est accompli : les icones sont plus claires et plus lisibles — et on trouve bien plus facilement ce qu'on cherche. On note des traits plus fins, mais aussi des changements plus profonds, comme pour la Tempête de Luden qui obtient enfin une vraie icone, ou la Protobelt ressemble enfin à ce qu'elle fait. Mais puisqu'un coup d'oeil vaut mieux qu'un large discours, on vous laisse juger par vous-même plus bas.
Evidemment, Riot reste libre d'apporter autant de modifications qu'ils le souhaitent à ces icones, et il se peut que la version finale diffère énormément des images ci-dessous.