Image : O'Gaming
La scène européenne de League of Legends a bien changé avec le temps. Maintenant que le LEC a adopté un système de ligue fermée, il n'y a plus de tournoi de promotion pour gagner sa place au plus haut niveau. Les joueurs doivent faire leur preuve à l'échelon inférieur au sein des ligues nationales, afin de se faire repérer et recruter par les grosses écuries européennes.
Certaines de ces structures ont même des équipes académiques qui participent aux ligues nationales. C'est un bon moyen de faire éclore des jeunes talents avant de les intégrer à l'équipe première. Parmi les ligues nationales, la Ligue Française de League of Legends est particulièrement réputée. Cette année encore elle devrait voir plusieurs de ses talents prendre leur envol durant le mercato pour rejoindre le LEC. Selon Esportmaniacos, Agresivoo viendrait ainsi de décrocher sa promotion.
Le toplnaer polonais a passé la saison 2020 chez Misfits Premiers en LFL. La saison fut pleine et s'est ponctuée par un titre lors des LFL Finals 2020, remportées 3-0 face à GamersOrigins. A 21 ans Agresivoo pourrait passer un cap et montrer de quoi il est capable au plus haut niveau européen. Ce serait une prise de risque pour Misfits, puisque le joueur n'a pas beaucoup de références sur lesquelles se baser. Mais on ne jettera pas la pierre à une structure qui donne sa chance à des jeunes talents en les faisant monter depuis leur équipe académique. De toute manière, l'équipe n'a actuellement pas d'autres toplaners sous contrat.
Selon les dernières rumeurs, le roster 2021 de Misfits Gaming se composerait d'Agresivoo, d'Iván "Razork" Martín Díaz, de Vincent "Vetheo" Berrié, de Kasper "Kobbe" Kobberup et dOskar "Vander" Bogdan.