Dans la dernière update des développeurs, Jeff Kaplan nous annonce les nouveautés à venir pour Overwatch. Tout d'abord, l'arrivée le 17 novembre du tout nouveau défi "Restauration", mettant à l'honneur Symmetra mais également l'arrivée prochaine sur le PTR d'une toute nouvelle fonctionnalité qui pourrait bel et bien changer la vision des files d'attente pour certains joueurs.
Nous le savons tous, les temps d'attente pour les parties rapides et compétitives d'Overwatch peuvent être un véritable fléau pour les joueurs et particulièrement pour les main DPS. Blizzard a communiqué de nombreuses fois à ce sujet, essayant en vain de corriger le problème.
La dernière solution en date serait donc le "priority pass" une fonctionnalité qui récompense les joueurs polyvalents en leur permettant de devenir prioritaire dans les files d'attente.
Pour pouvoir accéder à ces pass, vous devez vous inscrire dans la file d'attente "flex". En d'autres termes, si vous sélectionnez l'ensemble des rôles pour vos quickplay et ranked — tank, heal et DPS — vous pourrez alors recevoir des bonus.
Ces récompenses ne s'obtiennent pas uniquement quand vous avez gagné la partie en tant que flex. Sachez que même si vous perdez votre game, vous obtiendrez quand même des pass prioritaires. Toutefois, si vous gagnez, vous en recevrez beaucoup plus.
Au total, vous pourrez cumuler jusqu'à 40 pass — pour autant Jeff Kaplan semble dire que ce chiffre sera amené à changer prochainement. Cela vous permet donc d'utiliser vos bonus seulement quand vous le souhaitez. Vous voulez faire une ranked en tant que DPS pendant votre pause du midi mais vous savez que vous allez devoir attendre au moins 10 minutes avant de pouvoir jouer ? Le pass prioritaire est la solution à votre problème, en tout cas c'est ce que semble penser les développeurs.
Le but de cette initiative ? Réduire le temps d'attente pour l'ensemble des joueurs, même ceux qui ne jouent pas flex. Pour en avoir le coeur net, il faudra attendre de pouvoir les tester sur le PTR et les serveurs live.