Tic tac, tic tac ... Le compte à rebours de la prochaine extension sur Hearthstone va bientôt prendre fin. En effet, la troisième et dernière (vraie) extension de l'année, Folle journée à Sombrelune, va ouvrir ses portes ce mardi 17 novembre aux alentours de 19 heures comme il est de tradition. Grâce à Blizzard, que nous remercions vivement, nous avons pu avoir accès à cette dernière qui promet des parties rocambolesques. Suivez le guide !
Un sentiment de nostalgie
Parlons tout d'abord de l'extension dans sa globalité. Comme chacun a pu s'en apercevoir, les Dieux très anciens sont de retour, un nom qui fait frissonner de plaisir — ou de peur — les plus anciens d'entre nous. En effet, ces derniers étaient déjà à l'honneur lors de la troisième extension de l'histoire d'Hearthstone (Les Murmures des Dieux très anciens). C'Thun, N'Zoth, Y'Shaarj et le fameux Yogg Saron ont été réédités avec plus ou moins la même mécanique que la dernière fois.
Dieux très anciens - édition Folle journée à Sombrelune
Dieux très anciens - édition Murmures des Dieux très anciens
Comme un enfant excité par son nouveau jouet, je décide par pure nostalgie de commencer par le test du tout nouveau Yogg Saron, le dieu de la chance et de l'aléatoire par excellence. Pour plus d'aléatoire, je vous propose d'adapter le dernier Mage Sorts qui faisait fureur il y a quelques semaines. Cela donne des résultats plutôt étonnants.
Survolté par cette nette victoire (mon adversaire n'a pas dû apprécier de la même manière), je décide de passer à mon deuxième amour, le Chaman Aggro à l'ancienne avec les Marteau-du-destin. En effet, la nouvelle extension a apporté moult outils à cet archétype avec Gardien de match en cage et Inara.
Tuer vos adversaires aux alentours du tour 5 permet rarement de se faire des amis.
Enfin, pour finir sur ce thème nostalgie, je me suis inspiré d'un aficionado du Druide depuis sa plus tendre enfance, Charon. Il avait posté une liste théorycraft sur Twitter et j'avais envie de lui donner sa chance. Je suis donc parti sur un archétype Big Druide qui nous fait bien remonter dans le temps ! Sans vous spoiler, ça c'est plutôt bien passé.
Impression générale
Les quelques petites heures qui m'ont été accordées sont passées bien vite et je n'ai malheureusement pas pu tester toutes les classes. Cependant, celles que j'ai pu tester, Mage, Druide et Chaman, ont renforcé ma hype. Néanmoins, pour le moment, la méta reste incertaine. Ne prenez pas tout pour argent comptant, restez patient et on se revoit dans quelques semaines pour faire le point !
Tout savoir sur l'extension Folle journée à Sombrelune