Il semblerait que le système de remplaçants fonctionne bien du côté de Vitality. C’est du moins ce que laisse entendre le parcours de l’équipe tricolore sur sa route vers une potentielle cinquième finale en 2020. Tombeuse dans un premier temps de la Team Spirit (2-0), la troupe de XTQZZZ avait raté le coche face à FaZe (0-2), porté par un grand broky faisant quasiment déjà oublier NiKo. En repêchage hier contre les Danois de Mad Lions, les Vés ne se sont pourtant pas embarrassés et se sont aisément imposés 2 à 0 (16-9 sur Nuke, et 16-8 sur Inferno) ; accédant ainsi aux playoffs européens des IEM Beijing.
Accompagnant ZywOo dans la liste des cinq joueurs les plus performants du tournoi pour l’instant, Nivera a l’air de plutôt bien s’acclimater au système de rotation qui le concerne depuis son intégration au club, incluant également misutaaa et shox. Le format de collectif composé de six joueurs, avec des substitutions entre les maps, aura de toute façon le temps d’être davantage rodé à l’entraînement, puisque Vitality ne reprendra la route du serveur des Intel Extreme Masters que le 20 novembre prochain.
De son côté, G2 Esports, qui évolue dans le groupe duquel sera issu l’adversaire de Vitality, est mal rentré dans son tournoi. La troupe franco-bosnienne s’est en effet inclinée face aux Suédois de NiP. La formation européenne jouera ce dimanche face à North pour tenter de rester en vie dans le tournoi. Un tournoi qui offre, rappelons-le, des points d’ESL Pro Tour, mais aussi une place au vainqueur pour le Global Challenge des IEM, l’un des plus gros événements prévus pour la fin d’année du côté du circuit de l’ESL.
Photo : HLTV