Les news esport
Les sélections pour les First Strike ont commencé en Europe ; c’est la première compétition de Valorant organisée directement par Riot.
L’éditeur ira probablement vers des ligues fermées dans le futur, mais en attendant il a laissé tout le monde tenter sa chance. Résultat : plus d’une centaine d’équipes sont inscrites, et pour que les sélections durent pas 3 mois, le format est aussi expéditif qu’impitoyable. Tous les détails en une du portail Valorant.
Trois bons résultats français cette semaine : déjà, sur Rainbow 6, BDS prend la médaille d’argent du Six November Major. Ensuite, sur Fortnite à la Dreamhack Duo, le Français Badsniper termine lui aussi deuxième. Et puis Clem, à seulement 18 ans, remporte son premier titre majeur sur Starcraft II à la Dreamhack Winter, un exploit suivi de près par toute la communauté française de Starcraft.
Niko négocie plutôt bien son arrivée chez G2 : l’équipe attrape la troisième place de la saison d’automne du Blast Premier, juste derrière Vitality d’ailleurs.
ESPN : l’empire du journalisme sportif vient de se séparer de 300 personnes d’un coup, et la rédac' esport est notamment passée à la trappe. On souhaite à nos confrères américains de retomber rapidement sur leurs pattes. Aussi, si vous aviez jamais réalisé la taille que fait ESPN, dites vous que 300 licenciements, c’est à peine 5 % de leurs effectifs.
Neymar s’est fait ban de Twitch : au cas où vous le saviez pas, il stream souvent. Il est vraiment pas horrible sur CS et il voulait même acheter une team esport y a quelques années. On connaît pas la raison officielle, mais y a de bonnes chances que ce soit parce qu’il a montré le numéro de son équipier Richarlison de Andrade pendant un stream, une infraction claire aux règles d’utilisations de Twitch.
Du côté de la rédac'
Les fêtes approchent et vous savez pas encore où mettre votre argent ? Pas de panique, on a sorti nos analyses complètes de la PS5 et de la Xbox Series : le prix, la puissance, les jeux, rétrocompatibilité ou pas, la taille qu’elle fait, est-ce qu’elle ira bien avec votre plante verte, y a tout dedans.
Pour les trouver, c'est juste ici :
Vous aurez jamais aussi peu hésité au moment de prendre une console.
Encore une très belle interview de Luzi, sur CS cette fois. Il a parlé à xqtzzz, coach de Vitality. Ça parle des performances récentes de l’équipe, du rôle du coach qui est de plus en plus important... Evidemment, on lui a aussi posé quelques questions sur les rosters à 6 joueurs, c’est le sujet du moment.
Waiki revient sur le drama qui secoue T1 : y a de gros problèmes avec certains fans qui refusent le recrutement des deux derniers coachs de l’équipe. LS, l’une de ces deux recrues, a dû se retirer de Twitter après la vague de harcèlement qu’il a pris dans la figure. Hâte qu’on attrape ces idiots et qu’on puisse les voir essayer d’expliquer à un juge que le recrutement d’un coach sur League of Legends leur paraissait être une raison valable pour s’adonner au harcèlement.
Encore sur LoL, Calo nous décrit l’état des LCS, la ligue nord-américaine qui perd du public et qui devrait connaître des changements majeurs dès l’année prochaine. Des changements qui n’ont qu’un seul but : faire repartir le viewership à la hausse. Pour savoir comment Riot compte s’y prendre, on vous laisse aller checker l’article.
On termine avec un test d’Assassin’s Creed Valhalla, plutôt bon d’après Lloyd. Un titre qui offre l’expérience Assassin’s Creed sans glisser dans les plus gros travers d’Odyssey. Un jeu qui irait parfaitement avec la nouvelle console que vous venez d’acheter grâce aux bons conseils de MGG...
- Vous avez déjà craqué pour AC Valhalla ? Toutes nos soluces et nos guides sont par là