Bien que cette région ne soit pas la plus dominante sur le titre de Bandai-Namco, cette étape qui devait être la première depuis la mise à jour qui a lancé la quatrième saison de Tekken 7. La communauté attendait donc avec impatience de voir ce que les joueurs proposeraient avec le nouveau mode online qui doit résoudre de nombreux problèmes de lag, ainsi que leur adaptation aux nouvelles possibilités offertes par ce patch.
Seulement une énorme tempête tropicale nommée Vamco a actuellement lieu dans cette région du globe. Son intensité est tellement forte, qu'outre le tournoi Tekken du week-end, le gouvernement philippin a fermé les marchés financiers le 12 novembre pour se concentrer sur la catastrophe en cours, et certains endroits du pays ont été évacués. Les pertes humaines causées par celui-ci tournent pour l'instant autour des 40, et le préjudice financier est estimé pour l'heure (le 13 novembre 2020 à 9h) à 87 millions de dollars, mais ces valeurs devraient malheureusement augmenter dans les jours à venir. C'est le quatrième cyclone tropical à avoir touché le pays récemment, après les typhons Molave et Goni, puis la tempête tropicale Etau. Ce typhon menace également le Vietnam ainsi que le sud de la Chine.
Bamco a cependant précisé que le tournoi ne serait que décalé, et qu'il aura lieu à une date ultérieure, encore non arrêtée. Les Tekken Online Challenge reprendront la semaine prochaine, avec l'étape de l'ouest des États-Unis.